fbpx

Continental achète Hoosier

Autosphere » Pneus » Continental achète Hoosier

Continental annonce l’acquisition de Hoosier Racing Tire, le manufacturier spécialisé dans les pneus de compétition.

Hoosier, une entreprise qui fabrique des pneus pour la plupart des circuits de course dans le monde, est ainsi vendu à Continental, une entreprise qui travaillait avec elle en partenariat depuis déjà sept ans.

« Cette acquistion s’inscrit dans le plan de croissance stratégique 2025 de Continental qui se veut davantage orienté vers l’implantation de technologies. Hoosier Racing Tire est ainsi un complément très intéressant à notre portfolio et viendra appuyer notre croissance stratégique, en particulier dans le segment des pneus ultra haute performance », affirme Nikolai Setzer, membre du comité exécutif de Continental.

Hoosier, fondée en 1957 à Lakeville, en Indiana, s’est bâtie une solide réputation de fabricant de pneus de haute quallité et de performance. Elle emploie présentement 500 personnes.

« Continental et Hoosier partagent la même vision de croissance continue et d’excellence », ajoute le PDG de Hoosier, Joyce Newton. « Hoosier a une réputation formidable, une équipe très performante, une clientèle établie et une magnifique gamme de produits. Cette acquisition viendra renforcer l’organisation, la rendra plus durable et contribuera à l’amener plus loin. »

Les détails de la transaction n’ont pas été rendus publics.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X