SNC-Lavalin a obtenu un contrat de travaux initiaux d’EcoProBM, un chef de file mondial spécialisé dans les matériaux cathodiques, pour la conception et la construction de l’une des plus grandes usines de matériaux cathodiques actifs (CAM) au Canada, à Bécancour, au Québec.
Le contrat de travaux initiaux est d’une valeur d’environ 141 millions $ et représente le premier mandat d’envergure de SNC-Lavalin dans le marché des batteries pour véhicules électriques (VÉ) au Canada.
« Avec une dotation unique en minéraux essentiels, une base manufacturière et industrielle établie et un réseau électrique largement décarbonisé et en expansion, le Canada a l’occasion d’établir une chaîne d’approvisionnement de bout en bout qui peut soutenir la demande nationale et internationale croissante en matière de VÉ », a commenté Ian L. Edwards, président et chef de la direction de SNC-Lavalin. « SNC-Lavalin est fortement positionnée pour soutenir les gouvernements et les fabricants et concrétiser le pipeline diversifié d’occasions découlant de la révolution des VÉ, tant au Canada qu’ailleurs dans le monde, grâce à nos capacités uniques de bout en bout qui s’étendent à des secteurs comme l’exploitation minière, l’industrie et la fabrication, et l’énergie propre, qui appuient tous les marchés des batteries et des VÉ. »
Les groupes de services d’ingénierie de SNC-Lavalin fourniront à EcoProBM les services de conception initiale, de conception de base, de gestion de projet et de livraison liés à l’établissement de l’usine.