Volvo Groupe et Isuzu ont signé un Mémorandum d’entente non contraignant hier, avec l’intention de former une alliance dans le domaine des véhicules commerciaux.
« Volvo Group et Isuzu Motors ont une relation autour des camions moyens au Japon bien établie, basée sur le respect mutuel, les valeurs partagées, et l’esprit de gains mutuels justes respectifs. Nous voyons de grands avantages à étaler notre coopération jusqu’aux technologies, ventes et services, ainsi qu’à d’autres domaines avec la progression (évolution), au bénéfice de nos clients et notre association », confie Martin Lundstedt, président et chef des opérations chez Volvo Group.
Selon Volvo, l’association stratégique des deux compagnies inclue la formation d’une coopération technologique, l’établissement d’un environnement qui permettrait d’améliorer la robustesse des camions poids des UD Trucks et Isuzu Motors, autant au Japon qu’à l’international, ainsi que la possibilité de collaborations supplémentaires si les opportunités se présentent.
Par ailleurs, il est intéressant de savoir que Volvo a tout récemment vendu UD Trucks à Isuzu.