Mevotech a annoncé le lancement de sa dernière innovation en matière de joints a rotule TTX (Terrain Tough Xtreme).
Le produit, qui est en instance de brevet, a été développé par la société comme solution pour les problèmes reliés à la gestion de la mémoire de direction. Mevotech lance la solution lors de l’AAPEX 2019.
Mevotech note que la gestion de la mémoire de direction est l’un des nombreux problèmes courants pouvant affecter une suspension à essieu fixe. Comme l’explique la société, le terme mémoire de direction est utilisé pour décrire la traction ressentie par un conducteur après avoir complété un virage lorsque le volant ne revient pas à la position centrale. Afin de trouver une solution au problème, l’équipe des services techniques, les représentants sur le terrain et l’équipe de Mevomobile de Mevotech ont collaboré avec des techniciens à travers l’Amérique du Nord qui rencontraient fréquemment ce problème.
Après avoir analysé les commentaires reçus, les ingénieurs de Mevotech ont mené des recherches approfondies pendant plusieurs mois. Le résultat? Un joint de rotule TTX pour lutter contre la mémoire de direction. Un roulement supérieur en métal fritté spécialement conçu à même le joint à rotule aide à mieux contrer les charges radiales. En outre, il gère également les variations de la géométrie de la suspension et facilite l’amplitude de mouvement du goujon à rotule.
« Notre conception allie simplicité et durabilité extrême », déclare Tyler Kearns, ingénieur en chef chez Mevotech. « Associée à nos autres améliorations apportées au joint à rotule TTX, cette solution représente l’innovation technologique ultime permettant d’optimiser les performances et de prolonger la durée de vie. »