fbpx

Formations Autotech : le Québec sous la loupe

Autosphere » Mécanique » Formations Autotech : le Québec sous la loupe

Le nouveau programme de formation d’Autotech pour les ateliers de mécanique du Québec connaît un succès qui pourrait s’étendre à l’Amérique du Nord.

Au terme d’une première saison achalandée, la nouvelle formule spécialement adaptée aux ateliers québécois a capté l’attention des dirigeants américains, qui pourraient l’appliquer à grande échelle.

Depuis mai 2017, Autotech dispense un lot de formations dans 16 territoires déterminés à travers le Québec, toutes adaptées aux demandes spécifiques des ateliers de la province. Les formations sont ainsi créées sur mesure et les horaires sont également adaptés au marché québécois, en fonction des périodes d’achalandage.

« Chez NAPA, nous profitons d’une banque de formation énorme et de beaucoup de matériel. Or, notre marché est différent : les ateliers de mécanique au Québec demandent énormément de cours pratiques, tandis que le reste de l’Amérique du Nord réclame davantage de théorie », explique Dany Leblanc, formateur du programme québécois de NAPA Autotech. « Nous avons donc instauré 50 pour cent de cours théoriques et 50 pour cent de cours pratiques. »

Bien que le programme soit créé sur mesure pour le Québec, NAPA pourrait s’en inspirer pour tout son réseau d’Amérique du Nord. « Le reste du Canada et les États-Unis nous observent parce qu’ils veulent s’inspirer de notre formule », souligne M. Leblanc « Si le projet obtient un grand succès, la maison mère aux États-Unis voudrait l’appliquer à toute l’Amérique du Nord. Le Québec est sous la loupe et NAPA Québec en est très fier. »

Selon M. Leblanc, le programme qui en est à ses débuts connait déjà un succès manifeste. « La réponse est foudroyante : nous avons déjà dépassé nos objectifs, en seulement un mois et demi. Nous nous sommes fait prendre par notre propre succès », affirme-t-il. « Les gens attendaient ce programme fait sur mesure : nous avons déjà accueilli plus de 100 personnes en une seule soirée. »

Les ateliers intéressés ont le choix de s’inscrire à des forfaits de formations ou aux cours à la carte, offerts dans toutes les régions du Québec. Ce programme sur mesure de NAPA Autotech est géré par les magasins du réseau NAPA Pièces d’auto. Pour vous inscrire aux formations, informez-vous auprès du magasin NAPA Pièces d’auto de votre région.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X