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ElectraMeccanica désigne les États finalistes pour les installations de SOLO EV

ElectraMeccanica a annoncé que les deux finalistes sont l’Arizona et le Tennessee. PHOTO ElectraMeccanica

ElectraMeccanica fait le point sur sa recherche en cours concernant la future installation d’assemblage et le centre technique d’ingénierie de la société aux États-Unis.

Depuis fin février, la société est engagée avec BDO USA’s Site Selection & Incentives Practice (« BDO ») dans une étude nationale des sites potentiels qui correspondent aux critères d’ElectraMeccanica. BDO a d’abord identifié sept candidats et a envoyé les premières demandes de propositions aux principales entités de développement économique de chaque État. En juin, après un examen approfondi des propositions et des visites de sites sélectionnés, la société a réduit la liste des candidats à cinq. En août, la liste a encore été réduite à trois États.

ElectraMeccanica a annoncé que les deux finalistes étaient l’Arizona et le Tennessee.

Dans chaque État finaliste, la société a sélectionné deux sites finalistes dans la zone métropolitaine de Phoenix, AZ et dans la région de Nashville, TN, respectivement. En collaboration avec BDO, la société procède actuellement à l’examen des sites et des propositions finales avant de procéder à une sélection à la fin du mois de novembre 2020.

La nouvelle installation américaine proposée devrait créer entre 200 et 500 nouveaux emplois et comporter un centre technique d’ingénierie, y compris des plans pour plusieurs laboratoires afin de soutenir les essais en cours sur les véhicules, les châssis et l’électronique de puissance ainsi que des installations de recherche complètes. ElectraMeccanica prévoit également que cette nouvelle installation générera des effets supplémentaires de second ordre qui auraient un impact positif sur l’économie locale et nationale dans le lieu choisi, grâce à une activité commerciale accrue et à ses partenariats commerciaux avec des fournisseurs de premier rang. À ce jour, la société a constaté un vif intérêt pour les secteurs de la flotte commerciale et des services publics, ce qui soutient ses plans pour un futur écosystème SOLO pilote dans la région choisie.

Collectivement, l’opération devrait permettre de répondre à la demande croissante de VE SOLO dans l’ensemble des États-Unis, où les VES devraient dépasser plus de 30 % de l’ensemble des véhicules de tourisme d’ici 2040. Outre le fait que les VES SOLOS sont classés « Made in the USA », la nouvelle installation proposée aux États-Unis permettrait à ElectraMeccanica de réduire ou d’éliminer éventuellement les tarifs douaniers, ainsi que de bénéficier de gains d’efficacité logistique.

ElectraMeccanica entend maintenir un modèle de capital léger avec son partenaire de fabrication sous contrat et investisseur stratégique, Zongshen Industrial Group (« Zongshen »), à Chongqing, en Chine. En liaison avec la nouvelle usine américaine proposée par ElectraMeccanica, Zongshen continuera à fabriquer des VES SOLOS pour le marché mondial, tout en fournissant également des kits démontables pour l’assemblage aux États-Unis. La société a commencé la production commerciale, les futures livraisons de SOLO EV étant prévues pour cet automne.

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