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Le Lexus UX enfin dévoilé

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Plus d’une centaine de personnes étaient rassemblées chez Park Avenue Lexus de Sainte-Julie le 21 août, dans le cadre du dévoilement du UX, le nouveau multisegment compact d’entrée de gamme de la marque.

Le VUS est encore si rare que celui exposé pour la première fois dans la grande région de Montréal était un modèle de préproduction.

« Depuis son lancement au Salon de l’auto de Genève, le UX est très attendu de la clientèle, a souligné Charles Lajoie, directeur de territoire pour Lexus Canada. Les gens nous posent beaucoup de questions sur ce véhicule qui devrait arriver en concessions aux alentours de janvier 2019. »

En ce qui concerne la clientèle visée, il souligne que c’est un modèle qui plaira assurément aux jeunes, et possiblement aux premiers acheteurs d’un véhicule de luxe, grâce à son design dynamique et à sa petite taille. Il assure qu’il conviendra également aux gens un peu plus âgés, dont les enfants sont partis de la maison et qui souhaitent conduire un véhicule moins gros et plus écoénergétique.

Le directeur des ventes, Bruno-Pier Dubeau a indiqué que ce qui caractérise ce petit VUS c’est la performance, l’économie d’essence, combinées à un design audacieux sans oublier la finition reconnue aux produits Lexus.

L’UX sera offert avec deux choix de motorisation : un 2 L turbo jumelé à une transmission CTV Direct shift déployant 168 ch et une version hybride offrant une motorisation électrique jumelée au moteur 2L offrant 176 ch. Ce dernier sera disponible à deux ou quatre roues motrices.

M. Dubeau a affirmé qu’avec une consommation combinée de 6,2 L/100 km, la version hybride offrira la meilleure économie parmi les modèles similaires à quatre roues motrices.

Côté dimension, l’UX est un peu plus bas et plus court que son grand frère, le NX, mais même s’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme, le constructeur assure ne pas avoir lésiné sur le confort que l’on reconnaît à la marque.

Côté sécurité, le multisegment sera muni de l’ensemble de sécurité Safety Sense 2.0 plus, qui offre entre autres, de nombreuses technologies d’aide à la conduite afin de protéger le conducteur et ses passagers.

Alors que le prix de départ du NX se situe à 44 050 $, on peut penser que le UX se détaillera aux alentours de 40 000 $. Il viendra rivaliser avec les BMW X1 et X2, de même qu’avec l’Audi Q3 et l’Infiniti QX30.

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Catégories : Concessionnaires

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