fbpx

Dur second trimestre pour Goodyear

Autosphere » Pneus » Dur second trimestre pour Goodyear

Goodyear présentait le 28 juillet les résultats d’un second trimestre marqué par des baisses en termes de revenus nets, de ventes nettes, de résultats d’exploitation et de volume unitaire de pneus, par rapport à la même période l’an dernier.

Le chiffre d’affaires de la compagnie a reculé à 3,69 $ milliards, par rapport au 3,88 milliards enregistrés au second trimestre de 2016. Le bénéfice par action a pour sa part diminué de 17 cents, pour atteindre 58 cents par action.

Selon Goodyear, qui a augmenté les prix de ses pneus à deux reprises cette année pour s’adapter au prix de la matière première, les volumes du mois d’avril étaient « significativement pires que prévu », principalement en raison d’une coïncidence avec l’augmentation des prix aux États-Unis et en Europe.

« Nos résultats de second trimestre reflètent l’impact du coût volatile des matières premières et un environnement concurrentiel de plus en plus exigeant, particulièrement aux États-Unis et en Europe », affirme Richard Kramer, directeur général.

Selon M. Kramer, la demande s’est affaiblie tant du côté de l’équipement d’origine que du marché de remplacement. Les livraisons de pneus de remplacement ont chuté de 11 % et le volume unitaire des équipements d’origine de 8 %.

Les principaux constructeurs automobiles ont affirmé que les ventes de voitures américaines ont chuté en juin, ce qui représente un quatrième mois de déclin, malgré d’importants rabais au consommateur et des échéances de prêts plus flexibles.

Catégories : Pneus

EMPLOIS

 
NAPA PIÈCES DAUTO
Spécialiste de la paie
 
  ST-EUSTACHE
  Temps partiel
 
 
Midas St-Hubert
Mécanicien.ne automobile - AVEC EXPERIENCE
 
  ST-HUBERT
  Temps plein
 
 
Joliette Toyota
Commis à la relance
 
  JOLIETTE
  Temps plein
 
 
Montréal Mitsubishi
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Représentant.e des ventes de véhicules d'occasion
 
  LAVAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES