fbpx

Congrès Carquest pousse l’évolution

Autosphere » Mécanique » Congrès Carquest pousse l’évolution

Le congrès Carquest, qui s’est déroulé cet automne au Château Mont-St-Anne rassemblait quelque 500 participants sous le thème très approprié de « Évoluons vers de nouveaux sommets ».

Cette 24e édition de la rencontre annuelle, qui a eu lieu les 4, 5 et 6 octobre, réunissait des représentants des magasins corporatifs et indépendants, des ateliers mécaniques AutoPLACE maître mécanicien et Technet professionnel de l’auto ainsi que des partenaires et fournisseurs.

Le programme de ces journées combinait des cessions spécifiques d’information sur le développement du groupe et des présentations plus englobante offrant une perspective nouvelle sur la gestion des entreprises.

Ainsi, Jean-François Champagne, président de l’AIA Canada, a abordé la question de l’évolution de l’industrie automobile et des technologies. Des éléments qui transforment rapidement le quotidien des magasins de pièces et des ateliers de mécanique.

Réjean Lortie, directeur des ventes pour Carquest Québec, s’est ensuite adressé aux congressistes pour donner une mise à jour dynamique de la vision de Carquest. « Nous avons eu une bonne année et nous voulons, ensemble, sortir des sentiers battus. Nous travaillons constamment sur notre savoir-faire, l’évolution technologique du secteur automobile nous l’impose. Mais nous devons aussi investir dans notre savoir être, cet élément essentiel qui nous permet de nous démarquer et d’établir, entre nous tous, tout comme avec notre clientèle, des liens basés sur la création d’une expérience positive. »

Un grand rapprochement

Pour M. Lortie, le succès de ce congrès, qui affichait salle comble, repose en grande partie sur le rapprochement qu’il permet entre les ateliers et les magasins. La solidité et l’efficacité d’un réseau dépend en grande partie sur la qualité des liens humains de tous les partenaires.

La journée du samedi a été occupée par des conférences de personnalités de renom. Louis Morissette a ainsi parlé de l’évolution du parcours d’un entrepreneur. Cette conférence inspirante pour tous les participants a été suivie par la conférence, nettement plus déjantée, de Michel Barrette, un passionné d’automobiles s’il en est un, qui a parlé de l’évolution d’une vie. Il est à remarquer, dans ce Congrès, la récurrence, dans les diverses présentations, du thème de l’évolution.

« Ce n’est pas un hasard, souligne Réjean Lortie. Nous savons que notre secteur nous confronte à un changement constant. Notre organisation est solide, animée par la passion de ses membres et partenaires. Il faut être en mesure de nous adapter, de faire évoluer nos entreprises si nous voulons, comme l’invite le thème de notre Congrès, évoluer vers de nouveaux sommets. »

L’activité s’est prolongée par un cocktail suivi de la soirée de Gala dans un décor à couper le souffle. Un spectacle haut en couleurs sur le thème des années 1980 avec la prestation de Sylvain Cossette a conclu cette rencontre mémorable. Voici, en photos, les faits saillants de cette grande rencontre.

[wds id=”917″]
Catégories : Mécanique

EMPLOIS

 
Léveillé Toyota
Apprenti.e technicien.ne
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
Fortier Auto
Commis au service à la clientèle
 
  ANJOU
  Temps plein
 
 
Hamel Chevrolet Buick GMC Ltée
Représentant.e des ventes véhicules neufs
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
St-Bruno Volkswagen
Aviseur.e technique
 
  ST-BRUNO
  Permanent
 
 
Confidentiel
Directeur.rice du service après-vente
 
  LAURENTIDES
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES