fbpx

Doublez la sécurité par Matt White

Autosphere » Pneus » Doublez la sécurité par Matt White
Matt White PHOTO Matt White

Ne négligez pas les procédures de sécurité quotidiennes.

Depuis le début de la pandémie, il y a sept mois, les accidents dans notre industrie ont augmenté de manière substantielle.

Par rapport à l’année dernière à la même époque, il y a eu quelques décès de plus. Les gens ne respectent tout simplement pas tous les protocoles de sécurité. Cela signifie non seulement la réglementation COVID-19, mais aussi les normes de sécurité que vous devez appliquer lorsque vous vous occupez de voitures. Si vous retournez à vos anciennes habitudes, en ne pratiquant pas les procédures d’installation des pneus en toute sécurité, quelqu’un sera blessé.

Nous avons traversé beaucoup de choses, comme la fermeture de notre entreprise pendant la saison chargée, qui a fait du tort à de nombreuses entreprises. Malheureusement, la formation a été l’une des premières coupures. J’ai eu une conversation avec un représentant des ressources humaines à ce sujet. Nous avons alors commencé à faire des cours de Zoom, pour rappeler aux gens les enjeux.

Cela ne signifie donc pas que vous devez arrêter la formation. Vous avez des gens en place. Tant que vous avez la possibilité de faire des cours en ligne avec votre équipe, c’est le moment où vous devriez faire encore plus de formation. Vous devez également ajouter des procédures spécifiques pour COVID-19.

Procédures de sécurité normales

Même si vous avez les mains grasses et que vous avez travaillé tout au long de votre déjeuner, vous mettez du désinfectant pour les mains. C’est difficile à imaginer — que se passe-t-il quand je mets le support de cric ? Que se passe-t-il si le pneu d’un camion commercial est sous-gonflé ? Où est mon désinfectant pour les mains ? Où est mon masque ?

Nous ne pouvons pas oublier que nous devons toujours suivre les directives du CDC, mais nous devons également suivre nos procédures de sécurité habituelles autour des pneus. Il faut revenir à l’essentiel. Vous ne pouvez pas couper les coins ronds. Bien sûr, vous avez beaucoup à faire avant même de monter dans la voiture — l’essuyer, vous assurer que tous les techniciens prennent leurs distances sociales, même en prenant la température.

Donnez l’exemple. Continuez à assurer votre sécurité, par exemple en plaçant des crics sous les voitures. Et prenez soin de vous. Faites-vous vacciner contre la grippe. La réalité est que le COVID-19 est un trouble immunitaire. Plus vous êtes faible, plus vous pouvez être vulnérable. Vous devez également penser à votre famille à la maison.

La pression de la pandémie

Le port d’un masque ne suffit pas. Vous pouvez monter dans la voiture d’une personne infectée, qui peut être asymptomatique. Essuyer les volants, les éléments que vous devez toucher, ainsi que porter votre masque, sont des choses importantes. De même, vous pourriez être asymptomatique et le transmettre à une personne à haut risque si vous n’essuyez pas le véhicule après l’entretien. Ce n’est pas parce que vous ne vous sentez pas mal que vous n’avez pas été exposé au virus.

Même une chose simple comme demander aux clients de porter des masques, avoir des autocollants de distanciation sociale et séparer les chaises dans une salle d’attente. La vérité est que certains clients se tiennent à l’écart des entreprises qui ne font pas cela. Ils ne veulent pas être infectés.

En hiver, vous devez non seulement faire face au stress de la pandémie, mais aussi à la pression des clients qui veulent que leur véhicule soit hiverné. Vous allez vraiment devoir faire attention. Vous pouvez mettre en place une zone d’attente extérieure, ce qui est difficile par temps froid.

Cette pandémie est loin d’être terminée, nous sommes déjà confrontés à une deuxième vague. Il faut donc prendre des précautions supplémentaires. Prenez soin de vous, et prenez soin de vos clients.

EMPLOIS

 
Volkswagen Laurentides
Réceptionniste de soir
 
  SAINT-JÉRÔME
  Permanent
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Directeur des ventes de véhicules d’occasion
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Honda de Boucherville
Directeur(trice) adjoint(e)
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Auto-jobs.ca
Responsable du service à la clientèle - Rive-Nord de Montréal
 
  RIVE-NORD DE MONTREAL
  Permanent
 
 
Hyundai Val-David
Mécanicien.ne ou apprenti.e mécanicien.ne
 
  VAL-DAVID
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES