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Pirelli élargit sa gamme de pneus quatre saisons

PHOTO Pirelli

La gamme All Season de Pirelli, qui peut être utilisée toute l’année, s’est développée en réponse directe à la demande accrue des automobilistes. Les pneus All Season sont destinés aux personnes qui ne recherchent pas des performances extrêmes ou qui ne couvrent pas de grandes distances chaque année. Ils sont plutôt destinés aux conducteurs dont la principale priorité est la sécurité, tant en hiver qu’en été. Ce sont les pneus qui soulagent les conducteurs de toutes les préoccupations. Ils n’ont pas à penser aux changements de saison et, grâce à la technologie de l’étanchéité intérieure, ils n’ont même pas à s’inquiéter des crevaisons.

Une enquête réalisée par Pirelli a montré que 85 % des conducteurs en Italie envisageraient d’utiliser des pneus All Season pour leur prochain changement de pneus, en particulier ceux qui n’habitent pas en zone montagneuse. Cet intérêt est étayé par un niveau de connaissance élevé : environ 97 % des personnes interrogées connaissaient le concept de pneus quatre saisons.

NOUVELLES DIMENSIONS DE PNEUS QUATRE SAISONS POUR UN MARCHÉ EN EXPANSION

Au cours des trois dernières années, l’intérêt des consommateurs européens pour les pneus quatre saisons a fortement augmenté, ce qui signifie que le marché a doublé entre 2016 et 2019. Pirelli élargit cette gamme de  pneus avec 22 nouvelles dimensions – entre 16 et 19 pouces – dans les familles Cinturato All Season Plus et Scorpion Verde All Season SF. Ces pneus sont également disponibles sur le marché des pièces de rechange avec la technologie Seal Inside : un système de Pirelli qui permet aux automobilistes de continuer à rouler même en cas de crevaison. Grâce à ces nouvelles tailles, Pirelli pourra couvrir environ 90 % du marché potentiel All Season.

DES PNEUS TOUTES SAISONS AUX CÔTÉS DES PNEUS D’ÉTÉ ET D’HIVER TRADITIONNELS

Les pneus d’hiver sont toujours recommandés pour les voitures plus puissantes et les conditions hivernales extrêmes, mais la gamme All Season de Pirelli est conçue pour les personnes qui préfèrent utiliser un seul jeu de pneus toute l’année sans avoir à changer entre l’été et l’hiver, en raison de leur façon de conduire et d’utiliser leur voiture. Cette demande a fortement augmenté dans toute l’Europe, les pneus All Season offrant un grand équilibre entre les caractéristiques d’un pneu d’été et la spécialisation d’un pneu d’hiver.

CINTURATO ALL SEASON PLUS

Le Cinturato All Season Plus, pour les voitures avec des roues de 15 à 20 pouces, est conçu pour les personnes qui conduisent principalement en ville sans avoir à se soucier du temps ou des réglementations qui obligent à avoir des pneus d’hiver. Cette évolution de la gamme originale Cinturato All Season bénéficie d’un dessin de bande de roulement directionnel spécial qui optimise l’expulsion de l’eau par deux larges canaux sur les côtés et sur la longueur, réduisant ainsi l’aquaplanage. Cette conception innovante signifie également une réduction du bruit, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce qui améliore le plaisir de conduire. Un autre trait distinctif du nouveau Cinturato All Season Plus est ses lames 3D. Le dessin est conçu pour optimiser le mouvement des blocs de la bande de roulement afin de garantir de meilleures performances au freinage et dans les virages. Cela permet également d’uniformiser le profil d’usure du pneu tout en prolongeant sa durée de vie. Par temps de neige, les blocs s’ouvrent et capturent la neige, offrant ainsi une excellente tenue de route. C’est pourquoi le pneu All Season Plus est marqué du symbole M+S ainsi que du symbole du flocon de neige à trois pics : la marque d’une sécurité totale dans les conditions hivernales.

SCORPION VERDE ALL SEASON SF

Pirelli propose le Scorpion Verde All Season SF pour les conducteurs de SUV ou de crossovers : un pneu bien adapté à l’été comme à l’hiver qui porte également le symbole M+S ainsi que les trois pics des flocons de neige de montagne, garantissant la sécurité par temps froid. Le dessin spécifique des sculptures et des blocs de la bande de roulement assure une excellente tenue de route, tant dans la neige que sur le mouillé, avec une traction et une stabilité latérale parfaites, ainsi qu’un faible bruit de roulement. Les attributs de ce pneu se complètent d’une longue durée de vie et d’une faible résistance au roulement, ce qui permet d’économiser du carburant.

CARRIER ALL SEASON

La gamme All Season est complétée par le Carrier All Season pour les fourgonnettes et les véhicules utilitaires légers. Ce pneu est très facile à conduire, avec une longue durée de vie, une faible résistance au roulement et d’excellentes performances dans toutes les conditions. De plus, le Carrier All Season est un leader de sa catégorie dans les conditions humides et est équipé des symboles M+S et du flocon de neige de montagne à trois pics pour garantir des performances dans des conditions hivernales modérées.

TECHNOLOGIE SEAL INSIDE : PAS BESOIN DE SE SOUCIER DES CREVAISONS

Le Cinturato All Season Plus et le Scorpion Verde All Season sont également disponibles avec la technologie révolutionnaire Seal Inside, qui permet aux conducteurs de continuer à rouler sans perte de pression des pneus, en cas de crevaison jusqu’à quatre millimètres. Elle fonctionne grâce à une mousse spéciale à l’intérieur du pneu, qui s’enroule instantanément autour de tout corps étranger qui perfore le pneu et empêche ainsi une perte de pression d’air. Une fois l’objet retiré, la mousse se dilate pour boucher davantage l’espace. Cette mousse est à son tour recouverte d’un film spécial qui la protège également avant que le pneu ne soit monté sur la roue. L’option Seal Inside permet d’augmenter la mobilité de la voiture sans soucis, en garantissant des performances dans toutes les conditions et en protégeant contre les crevaisons.

TECHNOLOGIE DE L’EXPLOITATION À PLAT

Les pneus toutes saisons Scorpion Verde sont également disponibles avec l’option de roulage à plat autoporteur de Pirelli, garantissant la sécurité sans compromettre le plaisir de conduire. Ces pneus sont spécialement conçus pour maintenir la stabilité de la voiture en cas de crevaison, ce qui permet aux automobilistes de parcourir 80 kilomètres supplémentaires en toute sécurité à une vitesse maximale de 80 km/h. Il fonctionne grâce à des renforts intégrés au flanc du pneu, qui sont capables de supporter le poids de la voiture ainsi que toutes les forces qui agissent sur elle : même en l’absence de pression interne du pneu.

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