fbpx

Modification à la liste des services essentiels en transport et report de la date butoir pour le retrait des pneus cloutés

Autosphere » Pneus » Modification à la liste des services essentiels en transport et report de la date butoir pour le retrait des pneus cloutés
Le ministère des Transports annonce qu'il reporte la date butoir du 1er mai pour le retrait des pneus cloutés. (Photo : AIA Canada)

Le 13 avril 2020, le gouvernement du Québec  modifie la liste des services et activités prioritaires en y ajoutant les activités d’entretien et de réparation de tous les véhicules.

Cet ajout sera effectif à compter du 15 avril 2020.

Les fournisseurs de produits, pièces ou autre matériel nécessaires aux services de transport et de logistique sont également visés par cette modification.

Pneus cloutés

Afin de faciliter la vie des citoyennes et citoyens touchés par la situation exceptionnelle provoquée par la COVID-19, le ministère des Transports annonce qu’il reporte la date butoir du 1er mai pour le retrait des pneus cloutés. Les Québécoises et Québécois auront jusqu’au 5 juin 2020 pour les retirer.

Cette décision touche aussi le Projet-pilote relatif à l’utilisation d’antidérapants sur les pneus des véhicules hors route. Les propriétaires auront donc jusqu’au 5 juin pour retirer ces types de pneus.

Il faut cependant rappeler que les commerçants doivent respecter rigoureusement les consignes et directives de la santé publique et mettre en place des mesures d’hygiène, de santé et de sécurité.

Pour plus d’information: https://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/covid/2945-garages-mecanique-covid19.pdf 

Vous pouvez nous envoyer vos questions et préoccupations par courriel à [email protected]

 

Catégories : Pneus
SATA promotion de printemps 2020 : Votre compagnon idéal
KYB double les promotions de printemps

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X