Malgré le temps gris, c’est dans la bonne humeur que le 17 octobre dernier, une cérémonie d’inauguration des travaux a été tenue pour célébrer le début officiel de la construction du nouveau centre de distribution OK Pneus de 200 000 pieds carrés à Valleyfield.
On comptait parmi les participants le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, ainsi que des représentants du siège social d’OK Pneus. Ainsi, Michael Rutherford, Directeur de l’exploitation, Tony Beck, Vice-président, logistique et distribution, Jim Caldwell, Président-directeur général, Patrick Parent, Directeur du centre de distribution, Daniel Pinsonnault, Directeur de la distribution – région de l’est, tous de OK Tire Stores, étaient sur place pour la cérémonie.
Le nouveau centre de distribution représente un investissement de plus de 14 millions de dollars et fait partie du plan d’investissement annoncé par OK Pneus de 100 millions de dollars, au cours des cinq prochaines années pour accroître la capacité de ses centres de distribution partout au Canada. La construction se fera sur plusieurs mois et devrait être complétée l’été prochain.
« Nous sommes très heureux d’inaugurer les travaux de construction de notre nouveau centre de distribution à la fine pointe de la technologie. Sa localisation stratégique nous permettra de mieux servir notre réseau sans cesse grandissant, a dit Tony Beck, Vice-président, Logistique et distribution chez OK Tire Stores. Nous sommes heureux de créer des emplois contribuant au soutien de l’économie de Valleyfield. »
L’expansion de centre de distribution est la première initiative majeure du plan de croissance quinquennal d’OK Pneus et c’est la plus importante expansion dans les 66 années d’existence de l’entreprise.