Hankook Tire a annoncé que ses pneus avaient été sélectionnés en tant qu’équipement d’origine pour la nouvelle Audi Q8.
Le VUS Q8 Coupé d’Audi sera muni de pneus Hankook de dimensions allant de 20 à 22 pouces. En effet, le fabricant de pneus a déclaré que trois de ses gammes de pneus ont été sélectionnées pour équiper le VUS Coupé à quatre portes. Les pneus d’été et d’hiver de la gamme de pneus Ventus S1 evo 3 SUV et Winter i*cept evo 2 SUV dans les modèles 285/45 R21 113 Y XL et V XL et le Dynapro HP 2 Plus dans les tailles 275/50 R20 113H X, 285/45 R21 113H XL et 285/40 R22 110H XL seront utilisés. Hankook Tire indique que d’autres dimensions de pneus seront également annoncées à cette fin.
« Nous sommes très heureux que nos produits aient à nouveau été sélectionnés pour chausser un nouveau modèle Audi », a déclaré Hyunjun Cho, chef de la division équipement d’origine chez Hankook Tire. « Même en tant que fournisseur de longue date d’Audi, c’est un honneur d’avoir été nommé équipementier d’origine pour le modèle haut de gamme de la série Q. Nous sommes également fiers de fournir la gamme complète de nos pneus pour livrer le Q8 dans divers marchés ».
Hankook conçoit ses pneus de manière à offrir une meilleure maniabilité dans des conditions de conduite dynamiques. « La conception du pneu a été au cœur du développement. En raison de la charge généralement plus élevée des gros VUS et de l’indice de charge devant être atteint, le tout associé à d’éventuelles vitesses élevées, la durabilité du pneu était particulièrement importante. De plus, nous avons prêté une attention particulière aux caractéristiques requises par les véhicules, que ce soit sur la chaussée sèche ou mouillée », a déclaré Moonhwa Hong, vice-président du développement de l’équipement d’origine chez Hankook Tire.
Pour renforcer la paroi latérale, le Ventus S1 evo 3 est créé avec un « bourrelet de talons », un nylon spécial ajouté à la paroi latérale. Comme l’explique la société, pour réduire l’augmentation de la circonférence du pneu lors de vitesses élevées (même supérieures à 300 km/h) de jusqu’à 60 % par rapport à d’autres matériaux, le pneu est fait d’un matériau composite aramide ainsi que d’une carcasse à deux couches. Hankook Tire note que cela permet au pneu de conserver une adhérence optimale et constante malgré de grands écarts de température. De plus, cela contribue à augmenter la durée de vie du pneu et offre une meilleure stabilité de conduite. Un composé de gomme spécial fait de résines naturelles aide le pneu à atteindre des performances dynamiques sur des routes sèches comme sur la chaussée trempée.