fbpx

Des poses de pneus hâtives, cette année

MétéoMédia a dévoilé un aperçu de ses prévisions pour l’automne et le début de l’hiver. Selon la tendance actuelle, les installations de pneus d’hiver devront se faire tôt, cette année.

« Au Québec, le mois de juillet a mis fin à une séquence de neuf mois consécutifs avec des températures sous les normales. Beaucoup de Québécois rêvent à un prolongement de l’été et à ce que la tradition des automnes doux se perpétue », indique André Monette, chef de service de la météorologie à MétéoMédia, ajoutant que la version 2019 de l’automne risque toutefois d’en décevoir plus d’un, alors que les épisodes d’été des Indiens seront « moins nombreux et intenses ».

« Ce sera déjà le temps, dans les prochaines semaines, de penser aux pneus d’hiver avec la neige hâtive attendue », anticipe le météorologue.

Prévision Québec et Ontario

Septembre a débuté avec des températures fraîches qui devraient toutefois retrouver un seuil plus confortable au cours des prochaines semaines, selon Météomédia. Dans l’ensemble de la saison, les températures seront près des normales, sauf pour les régions près de la baie d’Hudson où des températures sous les normales seront remarquées. Cette masse d’air froid risque de glisser vers le sud plus facilement par la suite, amenant une saison hivernale rude pour ces deux provinces.

Côté précipitations, on ajoute qu’un corridor plus actif de dépressions apportera des précipitations au-delà de la normale au nord du fleuve Saint-Laurent et des Grands Lacs. La saison des couleurs ne devrait pas être tardive cette année et devrait culminer entre la fin septembre et la mi-octobre selon les régions, conclut-on.

Catégories : Pneus

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X