Martins lance un nouveau diable pour pneus amélioré, notamment par sa capacité de charge qui augmente par rapport au produit précédent et également par sa plus grande légèreté.
Concrètement, la capacité de charge utile du diable pour pneus Tire Rider Tuff passe de 109 kg (400 lb) à 250 kg (550 lb), et son poids de 48 kg (106 lb) à 36 kg (79 lb). Comme autre innovation, on indique que les travailleurs n’auront plus à changer le cylindre à gaz de leur diable, soit la pièce du mécanisme qui sert normalement à ouvrir et fermer les fourches pour la prise des pneus. Le fabricant explique avoir remplacé le cylindre par un mécanisme à ressorts en acier beaucoup plus solide et durable, lequel est garanti à vie, promet-il.
Martins assure par ailleurs que tous les nouveaux composants du Tire Rider Tuff ont été testés en usine avec « des résultats plus que probants ».
« Notre travail minutieux et sans relâche a porté fruit. Les résultats des tests ont dépassé nos attentes. Nous sommes donc très heureux d’offrir à nos clients la version idéale de ce que devrait être un diable pour pneus », a expliqué Ian Fournel, du contrôle qualité et services techniques chez Martins.