Michelin soulignait récemment l’atteinte de la huitième position de la liste des « Compagnies les plus réputées du monde » du magazine Forbes pur l’année 2019.
Le classement annuel est fondé sur un sondage indépendant réalisé en janvier et février auprès de plus de 230 000 répondants, dans 15 pays. Les entreprises incluses dans l’étude ont un revenu dépassant les 50 millions $, sont présentes dans les pays sondés et leur marque est reconnue par au moins 40 pour cent de la population.
Dans un communiqué de presse, Michelin explique qu’elle entend construire un meilleur futur pour ses employés, client et communautés, en offrant des produits de haute qualité, des capacités de production flexibles et une empreinte mondiale avec un accès étendu au marché.
« Nous comprenons que la confiance accordée à notre marque ne représente pas qu’une reconnaissance de l’excellence de nos produits et services, mais également une confiance des gens pr rapport à l’engagement de Michelin envers ses communautés d’appartenance et envers la société mondiale en général », affirme Adeline Challon-Kemoun, vice-présidente principale des marques, Développement durable pour Michelin.
« Au sein de nos compagnies, nos employés croient que la mobilité est essentielle au développement humain, et nous innovons avec passion pour la rendre plus sécuritaire, efficace et respectueuse de l’environnement », ajoute-t-elle.