fbpx

Cooper étend sa gamme commerciale SEVERE Series

Autosphere » Pneus » Cooper étend sa gamme commerciale SEVERE Series

Cooper annonce l’ajout de nouveau pneu toutes positions à base large pour services mixtes à sa gamme SEVERE Series.

Ces nouveaux modèles sont offerts en cote de chargement L, dans les dimensions 385/65R22.5 et 425/65R22.5.

La gamme SEVERE Series à base large a été dessinée pour accroitre la durabilité des pneus pour application en conditions exigeantes de chantiers. Le pneu a été conçu spécialement pour applications dans le domaine de la construction, pour être installé sur des camions-malaxeurs et des camions à bennes.

« Notre gamme Cooper SEVERE Series, qui inclut maintenant les pneus toutes positions à base large, offre d’excellentes performances tout en offrant à nos clients un faible cout d’utilisation », affirme Gary Schroeder, directeur général, ventes mondiales de pneus pour camion et autobus.

« Le pneu toutes positions à base large est conçu pour équiper les camion-malaxeur et camions à benne de pneus ayant une puissance supérieure aux autres produits de sa catégorie de prix », souligne-t-il.

Pour offrir une meilleure traction et plus de maniabilité en conditions glissantes, le pneu est doté d’une nervure centrale en zigzag et d’un design à cinq nervures sur une bande de roulement à 23/32e de pouces de profondeur.

Le pneu est également doté de la technologie Scrub Gard de résistance au frottement exclusive à Cooper, en plus d’un composé spécial résistant aux coupures, en entailles et à l’émaillage.

« Plusieurs de nos clients roulent sur la route de 80 à 90 pour cent du temps, pour consacrer le reste de leurs cycles hors route ou sur des routes de gravier. Le pneu doit offrir des performances optimales sous ces deux conditions », souligne M. Schroeder.

Cooper offre une garantie étendue sur sept ans et deux rechapages.

 

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X