Apollo Vredestein dévoilait récemment son nouveau pneu toutes-saisons ultra haute performance : le Vredestein Quatrac Pro.
Avec ce nouveau produit, la compagnie offre un tout premier pneu toutes-saisons spécialement conçues pour les véhicules de très hautes performances, incluant les VUS de luxe.
Dessiné en collaboration avec Italdesign Giugiaro, le Quatrac Pro présente une variété d’amélioration par rapport à son prédécesseur, le Quatrac 5. On mentionne une adhérence accrue de 10 pour cent et une maniabilité améliorée.
Parmi les technologies présentes dans le pneu, on retrouve :
- Des rainures longitudinales élargies, combinées à des rainures écartées dans l’épaulement, permettant d’optimiser l’évacuation de l’eau pour une conduite plus sécuritaire, et ce, même à vitesse élevée.
- Une large rainure centrale, pour une sensibilité et un contrôle accru, nécessaire à la conduite d’un véhicule de très haute performance.
- Un nouveau composé fait de silice et de résine, pour une traction ferme sur surfaces mouillées et enneigées.
- Une meilleure distribution de la pression dans la surface de contact
- Des dimensions uniques pour le segment visé
Le Quatrac Pro est offert en 50 dimensions, dont 29 sont offertes avec la cote de vitesse Z (pour des vitesses allant jusqu’à 300 km/h), pour diamètres de jantes de 17 à 21 pouces. Le est Quatrac Pro offert à partir de ce 1er avril 2019.
14 tailles seront les seules offertes dans le segment des pneus toutes-saisons, incluant la dimension 315/35 R20 adaptée aux roues arrières de la BMW X5.