fbpx

Cooper élargit la gamme CooperPro

Autosphere » Pneus » Cooper élargit la gamme CooperPro

Cooper Tire a lancé un nouveau pneu de direction dans sa série CooperPro.

Le fabriquant Cooper a lancé récemment un nouveau pneu dans sa Série CooperPro. Il s’agit d’un pneu directionnel pour longues distances (LHS) qui rejoint la famille des pneus commerciaux (LHD) lancée l’an dernier. Ce nouveau pneu sera livrable en dimension 295/75R22.5 alors que de nouvelles dimensions seront livrables graduellement en juin.

Cette famille de pneus a été conçue dès le départ pour offrir une grande durabilité à un cout raisonnable. La conception du pneu vise aussi une meilleure économie de carburant et une usure plus constante pour faciliter le rechapage.

Le nouveau pneu est doté de la technologie ECO (optimisation de conservation d’énergie) qui combine le dessin du pneu, sa composition et sa structure pour réduire la friction au roulement et répondre aux meilleures normes.

Selon Gary Schroeder, directeur exécutif des pneus pour camions et autobus de Cooper, ce pneu répond aux besoins des gestionnaires de flottes commerciales qui souhaitent un pneu accessible qui va réduire leurs couts d’opération.

Les pneus de la série LHS offrent une sculpture de semelle plus profonde et une empreinte au sol plus large pour une meilleure traction, plus durable, et une usure plus uniforme. Le pneu est aussi doté d’un éjecteur de cailloux qui réduit les risques d’usure prématurée.

Pour faciliter le suivi d’entretien, le pneu est doté d’un carré d’usure sur le flanc qui indique graduellement la condition de la semelle. Sa carcasse repose sur quatre ceintures d’acier et offre une garantie de sept ans et de deux rechapages.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X