fbpx

Le lecteur ContiConnect Yard reconnu

Autosphere » Pneus » Le lecteur ContiConnect Yard reconnu

La plateforme ContiConnect Yard de Continental permettant le suivi de la condition des pneus d’un parc de véhicules a été reconnue parmi les 100 produits innovants du Construction Equipment 2018.

Permettant la lecture sans fil des pneus Continental dans un rayon de 65 pieds ce lecteur transmet les données sur la pression et la température du pneu vers un portail accessible par un téléphone intelligent ou une tablette.

Le lecteur est particulièrement utile pour les entreprises de construction qui peuvent recevoir une alarme si un véhicule a un problème alors qu’il est encore dans le stationnement de l’entreprise. On peut alors faire la réparation rapidement, qu’il s’agisse d’une crevaison ou d’une fuite lente, avant que le pneu ne soit endommagé plus sérieusement.

Le portail envoie un message texte ou un courriel d’alerte si les paramètres du pneu dépassent les normes programmées.

Commentant cette reconnaissance, Paul Williams, vice-président de Continental pour les pneus de véhicules commerciaux en Amérique, il s’agit d’une solution technologique et intelligente dont l’objectif est de prolonger la vie des pneus et de réduire par le fait même les couts d’opération des flottes de véhicules.

Le ContiConnect Yard Reader utilise les capteurs des pneus Continental pour tirer les données utiles. Ces capteurs sont conçus pour donner des lectures précises qui sont analysées et diffusées sur la plateforme. Le système est aussi utile pour détecter les vols d’équipement et de véhicules.

Catégories : Pneus
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X