La compagnie recevait en février le titre Argent (Silver Class) de la firme RobecoSAM dans son annuaire annuel Sustainability Yearbook 2019, qui souligne les efforts en matières de développement durable .
La firme reconnue à travers le monde améliore ainsi le classement du fabricant, qui se retrouvait dans la catégorie Bronze en 2018.
« Nous sommes fiers de voir que les efforts que nous avons fournis sur différents plans aient porté fruit. Nous sommes engagés vers des objectifs à long terme et ces reconnaissances nous encouragent à poursuivre notre travail », a déclaré Teppo Huovila, vice-président, qualité et développement durable pour Nokian Tyres.
Parmi les facteurs ayant motivé ce classement, la compagnie souligne ses multiples objectifs de développement durable pour 2020, incluant « la diminution de 7 % de la résistance au roulement des pneus, qui provoquera une diminution de 500 millions kg d’émissions de CO2 d’ici 2020. »
Comme l’explique la compagnie, « L’évaluation annuelle du développement durable corporatif de RobecoSAM se concentre sur les facteurs financiers ayant une incidence sur les indicateurs de valeur d’une entreprise. »