Pneus Yokohama Canada a invité, les 26, 27 et 28 février, divers groupes de clients à un évènement d’essais routiers sur glace, au Circuit Mecaglisse de Notre-Dame-de-la-Merci, dans les Laurentides.
Des détaillants et distributeurs, ainsi que certains consommateurs de la marque de partout au Canada, notamment du Québec, mais aussi de l’ouest du pays et de l’Ontario, ont eu l’occasion de tester différents modèles de pneus Yokohama en condition hivernale.
Trois groupes d’une trentaine de personnes se sont chevauchés sur trois jours et ont pu profiter, l’instant d’une journée, de conseils de pilotes professionnels pour la conduite sur la glace et sur la neige. Quatre stations étaient aménagées, avec différents trajets, permettant notamment de tester l’adhérence des pneus dans les courbes, entre les cônes et au freinage. Soupers et déjeuners étaient également au programme. Les invités étaient hébergés à l’Estérel Resort.
« On avait envie d’inviter nos clients distributeurs et détaillants, mais aussi des consommateurs de pneus Yokohama. C’est la première fois qu’on essaie ça. On voulait leur faire vivre l’expérience, que tout le monde ait du plaisir », indique Éric Dedoyard, président de Pneus Yokohama Canada.
Plusieurs véhicules étaient à l’essai, soit des Toyota Corolla, des Jeep Cherokee, des Chrysler 300, un BMW X1 et une Mercedes-Benz C 300. Certains d’entre eux étaient munis de pneus BluEarth Winter V905, efficaces pour rouler sur la neige, et de pneus AVID Ascend GT pour berlines et pour VUS. Ces derniers – des pneus quatre saisons – ne peuvent pas être utilisés en hiver au Québec, mais ils présentent un bonne adhérence à l’asphalte mouillée par la pluie, faisant d’eux une bonne option à envisager durant les autres saisons.
À noter que de nouveaux produits Yokohama devraient être lancés officiellement à l’automne.
[wds id= »821″]