Lexus a collaboré avec le designer de mode John Elliott pour la création du pneu « Sole of the UX », dans le cadre du lancement de la UX 2019, une voiture multisegment de luxe conçu pour la ville.
Le pneu est inspiré de la chaussure x Nike Air Force One (AF1) de John Elliott, avec la silhouette classique de l’espadrille, incarnant un design pur, utile et moderne. Selon la compagnie, tout comme son véhicule multisegment, ce pneu est inspiré de la ville et créé pour la ville.
Le pneu a d’abord été dévoilé sur une UX entièrement blanche, au cours d’une soirée organisée par le designer dans le cadre du New York Fashion Week, le 9 février.
« La toute première Lexus UX a été conclue et dessinée pour la ville », explique Lisa Materazzo, vice-présidente Marketing pour Lexus. « Nous souhaitions pousser ce concept encore plus loin en créant cet hommage ultime au style urbain : des pneus inspirés de chaussures classiques au style urbain. »
« Nous étions ravis de combiner l’allure urbaine et les repères de conceptions de notre Air Force 1 avec une marque comme Lexus. Nous sommes reconnaissants qu’ils nous aient permis de profiter de ce moment pour célébrer les arts et pour injecter de l’énergie à notre classique », a déclaré John Elliott.
« C’est amusant de collaborer avec une marque qui évolue normalement en dehors du milieu de la mode ; cela nous permet d’évoluer et de continuer à repousser nos propres limites », ajoute-t-il.