Le tout nouveau camion lourd Freightliner Cascadia classe 8 sera équipé du pneu MICHELIN X Line Energy D+ en tant que solution de longues distances.
Selon la compagnie, ce partenariat permettra également de contribuer à l’objectif de réduction de 5% de la consommation d’essence de Cascadia. On souligne que 35% de la consommation du véhicule est attribuable à une trop grande résistance au roulement, un élément pallié par le X Line Energy D+ de Michelin.
« Le solide partenariat avec Daimler Trucks North America nous a mené à ce nouveau développement technologique, à travers une étroite relation collaborative et technique », a déclaré Adam Murphy, vice-président, B2B Marketing, Michelin Amérique du Nord.
« Le fait de choisir le bon pneu peut jouer un important rôle dans l’efficacité en carburant de camions de classe 8 », ajoute Kary Schaefer, directeur général, Mekreting et Stratégie pour Daimler Trucks North America.
« Chez DTNA, nous continuons à repousser les limites et à atteindre de nouveaux sommets en termes d’efficacité en carburant, et notre partenariat continu avec Michelin nous a aidés à nous améliorer encore davantage les performances déjà impressionnantes de Cascadia », conclut-il.