fbpx

Un nouveau partenariat entre Michelin et Daimler Trucks

Autosphere » Pneus » Un nouveau partenariat entre Michelin et Daimler Trucks

Le tout nouveau camion lourd Freightliner Cascadia classe 8 sera équipé du pneu MICHELIN X Line Energy D+ en tant que solution de longues distances.

Selon la compagnie, ce partenariat permettra également de contribuer à l’objectif de réduction de 5% de la consommation d’essence de Cascadia. On souligne que 35% de la consommation du véhicule est attribuable à une trop grande résistance au roulement, un élément pallié par le X Line Energy D+ de Michelin.

« Le solide partenariat avec Daimler Trucks North America nous a mené à ce nouveau développement technologique, à travers une étroite relation collaborative et technique », a déclaré Adam Murphy, vice-président, B2B Marketing, Michelin Amérique du Nord.

« Le fait de choisir le bon pneu peut jouer un important rôle dans l’efficacité en carburant de camions de classe 8 », ajoute Kary Schaefer, directeur général, Mekreting et Stratégie pour Daimler Trucks North America.

« Chez DTNA, nous continuons à repousser les limites et à atteindre de nouveaux sommets en termes d’efficacité en carburant, et notre partenariat continu avec Michelin nous a aidés à nous améliorer encore davantage les performances déjà impressionnantes de Cascadia », conclut-il.

Catégories : Pneus
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

février

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES