Hunter Engineering Company présente cet automne le Quick Tread Edge (QTE), un nouvel outil de mesure de profondeur de la bande de roulement.
Selon Dino Hatz, directeur du développement des affaires, le QTE sera lancée à travers le monde au premier trimestre de l’année 2019.
Le Quick Tread Edge est conçu pour offrir un diagnostic détaillé du pneu en moins de temps avec, en plus, une détection de l’usure des bords du pneu.
« Lorsque le véhicule est en mouvement, les bords usés du pneu sont en contact avec le sol et ne peuvent évacuer l’eau en conditions humides, ce qui se traduction en une traction réduite », souligne Alex Smith, directeur de produits.
« Un bord intérieur usé peut être invisible à l’œil nu pour un conseiller, et la détection automatique de l’usure devient alors critique pour être en mesure de fournir un compte rendu complet de la profondeur de bande de roulement générale du pneu. »
Le QTE peut être installé comme unité autonome avec deux options de montage, ou intégrée à une configuration de montage affleurant avec le système Quick Cheak Drive d’inspection d’alignement sans contact de Hunter.
Le QTE et le Quick Cheak Drive sont connectés à HunterNet, qui affiche automatiquement les inspections digitales repérées à travers Flighboard, pour permettre aux clients d’avoir rapidement les résultats à porte de main.
Le Quick Tread Edge est également compatible avec le système d’identification automatique du véhicule Quick ID.
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