Lors de l’évènement Finali Mondiali qui aura lieu ce weekend Pirelli va présenter six variantes de ses pneus conçus spécifiquement pour le Challenge Ferrari.
Le partenariat entre Pirelli et Ferrari ne date pas d’hier. Le fabricant de pneus est le fournisseur exclusif pour cette compétition depuis ses débuts, il y a 26 ans. L’association lui a permis de développer des pneus qui ont contribué à la construction de sa remarquable réputation.
Le Challenge Ferrari 348 a été lancé en 1989 et dès le départ Pirelli a eu la mission de chausser ces bolides de 320 chevaux. Il avait alors fournit des pneus de 14 pouces légèrement différents à l’avant et à l’arrière. Dès ce moment le lien entre le pneu développé commercialement et celui qui équipait les voitures en circuit était évident puisque le pneu performance était tiré des moules du P Zero, avec une construction et une gomme adaptées.
Avec l’édition du Challenge 488, Pirelli a su encore développer de nouvelles dimensions de pneus pour répondre à la croissance de la performance.