fbpx

Nokian lance le pneu toutes conditions WR G4 SUV

Autosphere » Pneus » Nokian lance le pneu toutes conditions WR G4 SUV

Nokian annonce cette semaine le lancement du nouveau pneu toutes conditions WR G4 SUV, conçu pour les VUS et les modèles multisegments.

Ce nouveau pneu complète la gamme WR G4, lancée plus tôt cette année. La sélection de tailles complètes de cette nouvelle version pour VUS sera offerte au consommateur au début de l’année 2019.

Avec cette nouvelle offre pour VUS, la gamme de produits toutes conditions Nokian WR G4 couvre 78 tailles allant de 14 à 20 pouces, avec des indices de vitesse allant de H à V.

Conçu pour l’Amérique du Nord

Comme l’explique la compagnie, le WR G4 SUV est spécialement conçu pour les routes nord-américaines, et offrirait de bonnes performances en saison estivale, en plus d’être homologué pour l’hiver.

« La structure robuste et durable du pneu VUS, combinée à des flancs renforcés et résistants à la perforation, garantit la stabilité du pneu et sa résistance aux chocs et aux coupures qui peuvent survenir lors de la conduite. », explique-t-on.

En effet, comme tous les récents pneus pour VUS du fabricant, les flancs du WR G4 SUV sont renforcés par la technologie Aramid, qui contribue éviter les bris causées lors d’impact sur la route, comme des nids de poule.

« L’élément à la base du développement des produits de Nokian Tyres est toujours la sécurité, soulignea Olli Seppälä, responsable des opérations de recherche et développement chez Nokian Tyres. Notre passion pour la sécurité des conducteurs lors de diverses conditions météorologiques et notre tradition d’innovation durable étaient nos priorités lorsque nous avons conçu le Nokian WR G4 SUV afin d’obtenir une performance équilibrée sous toutes les conditions météo, »

Le WR G4 SUV est doté des Lamelles Centipèdes dont les angles de braquage multiples maximisent la surface de contact pour améliorer le contrôle.

Le motif côtelé des rainures en forme d’éventail de l’épaule intérieure, composée de blocs en lamelles et de rainures fonctionnelles, est conçu pour canaliser l’eau de la surface de contact.

Des griffes à neige sont disposées sur la semelle pour améliorer l’adhérence sur la neige ; cette caractéristique permettrait d’améliorer « la sensation de conduite requise pour les virages et les changements de voie », précise la compagnie.

Catégories : Pneus
50e anniversaire de Forward Lift
On tient la forme

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X