ICI Pneu, une bannière du Groupe Touchette, dévoile cette semaine sa première campagne télé d’envergure : « Les magiciens de l’auto », active depuis le 22 octobre à la télé, sur le web et en succursale.
« L’objectif principal était de trouver un concept qui saurait se démarquer de la concurrence et augmenter significativement notre notoriété pour qu’une fois la campagne terminée, les Québécois puissent facilement reconnaître la marque ICI Pneu », explique David Giguère, Vice-président marketing du Groupe Touchette. « Tout cela en venant également positionner ICI Pneu comme un joueur important dans l’industrie. »
La campagne développée par l’agence Archipel Synergie Créative présente deux personnages dotés de talents surnaturels, appliqués dans le cadre de tâches quotidiennes. Il s’agit la du plus gros investissement publicitaire de la marque.
« On a poussé l’expertise des mécaniciens au maximum. Dans notre univers, les mécaniciens sont tellement professionnels que c’en est presque surnaturel », explique Stéphane Raymond, directeur artistique de l’agence Archipel Synergie Créative.