fbpx

Continental présente l’ EcoContact 6

Autosphere » Pneus » Continental présente l’ EcoContact 6

Continental annonce le lancement prochain du pneu dété EcoContact 6, qui comporte selon la compagnie des améliorations substantielles par rapport à son précécesseur.

En comparaison à la version précédente du EoContact, cette nouvelle mouture offrirait une durabilité de 20 pour cent supérieure, 15 pour cent moins de résistance au roulement, une meilleure maniabilité et une distance de freinage raccourcie sur sols sec et mouillé

La compagnie souligne avoir obtenu l’approbation de 12 constructeurs Européens pour l’installation en première monte, sur des voitures sous compacts et moyennes.

Continental, qui décrit le EcoContact 6 comme un grand pas pour le développement des pneus dans l’industrie, explique que le composé de silice a été étudié pour offrir une meilleure répartition des composants chimiques du pneu, ce qui lui confèrent ses améliorations.

Le pneus est offert avec des design de bande de roulement à 2, 3 ou 4 rainures, selon la taille. Les pneus pour diamètres de jantes de 13 à 22 pouces seront offerts d’ici Mars 2019.  Le pneu EcoContact 6 est doté d’une cote de vitesse Y.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X