fbpx

Bridgestone : un nouvel entrepôt à Joliette  

Autosphere » Pneus » Bridgestone : un nouvel entrepôt à Joliette  

Bridgestone Canada annonçait ce matin qu’un nouvel entrepôt, d’une capacité maximale de 500 000 pneus, sera construit à son usine de fabrication de Joliette, au Québec. L’entrée en fonction des installations est prévue pour 2020.

Construit au coût de 56 millions de dollars, ce nouvel entrepôt entièrement automatisé permettra notamment de mieux desservir les détaillants de pneus et clients d’Amérique du Nord. Selon la compagnie, cet emplacement permettra de réduire les coûts de transport et les délais de livraison vers les provinces canadiennes et la ceinture nord des États-Unis.

Agrandissement et modernisation 

Cet investissement s’inscrit dans le cadre du projet d’agrandissement et de modernisation de l’usine de Joliette, annoncé en 2016. À travers cette série d’investissements totalisant 312 millions $CA, l’usine vise notamment la production de 20 000 pneus par jour d’ici 2020.

« L’usine de Joliette est au cœur d’une transformation excitante depuis deux ans et cet investissement total souligne l’engagement de Bridgestone envers notre équipe, la région de Lanaudière et tous les clients nord-américains », a déclaré Robert Verreault, directeur général de l’usine de Joliette.

« Nous continuons de prendre des mesures importantes pour fournir plus efficacement les produits à haute valeur ajoutée que nos clients veulent et dont ils ont besoin », souligne Erik Seidel, président, ventes pneus de remplacement pour consommateurs, États-Unis et Canada, Bridgestone Americas Tire Operations.

« Le nouvel entrepôt de distribution nous donnera plus d’espace pour entreposer les pneus sur le site de l’usine de Joliette, améliorant ainsi notre capacité à avoir les bons pneus à la bonne place au bon moment », ajoute-t-il.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X