fbpx

Yokohama dévoile sa politique de développement durable

Autosphere » Pneus » Yokohama dévoile sa politique de développement durable

Yokohama présente en octobre une politique de développement durable entourant l’approvisionnement en caoutchouc naturel.

Yokohama affirme qu’elle travaillera avec tous les membres de sa chaîne d’approvisionnement pour faire la promotion d’activité conforme à cette politique d’approvisionnement.

Comme le souligne la compagnie, la demande pour les produits pneumatiques et les matières premières connaît une croissance constante au fil des ans, provoquée notamment par l’augmentation de la population mondiale et par l’avancement des technologies de mobilité.

Comme l’explique la compagnie, la déforestation illégale, l’exploitation des terres, la violation des droits de la personne et les effets néfastes sur la biodiversité dans les régions où est produit le caoutchouc naturel comptent parmi les principaux enjeux visés par cette politique.

Concrètement, Yokohama se positionne face à ces problèmes notamment en participant à l’Initiative de développement durable du caoutchouc naturel (SNR-i), lancée par le Groupe international sur l’étude du caoutchouc. La compagnie souligne également être membre du Tire Indsutry Project (TIP), mené par le Conseil d’affaires mondial pour le développement durable (WBCSD).

Parmi les gestes posés par Yokohama pour sécuriser le développement durable du caoutchouc naturel, la compagnie cite la participation à des recherches sur le caoutchouc naturel en collaboration avec diverses universités depuis 2013. On souligne également la promotion d’un emploi généralisé de « méthodes agricoles d’agroforesteries », qui contribuent à offrir un revenu plus stable aux cultivateurs.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X