fbpx

Nokian : un « rallye » dans les Laurentides

Autosphere » Pneus » Nokian : un « rallye » dans les Laurentides

Nokian Tyres organisait en septembre son tout premier essai routier en sol québécois, sur les routes serpentines des Laurentides.

Comme pour inaugurer l’automne, le fabricant a tracé un parcours en périphérie des grandes autoroutes, pour ainsi prouver aux médias de la province toute la fiabilité de ces différentes gammes de pneus, du tout-terrain aux ultras-hautes-performances.

C’est la devise « Un parcours exceptionnel » qui a inspiré le séjour et les présentations techniques accompagnants les tests, orientées sur la mission principale de Nokian : offrir la paix d’esprit aux consommateurs et à leurs familles.

« Nokian est d’abord reconnu pour être un pneu sécuritaire », résume Hans Dyhrman directeur Marketing pour l’Amérique du Nord. Tant pour ses pneus d’hiver que pour les solutions toutes-saisons, les pneus Nokian sont conçus pour les automobilistes en quête de fiabilité et de sécurité, quelle que soit leur destination. »

Doubler les ventes en Amérique du Nord

Comme l’a aussi souligné M. Dyhrman à grands traits, la compagnie se démarque également par une culture d’entreprise largement axée sur le développement durable. Usines alimentées en biomasses, zéro déchet, avant garde en matière de produits non toxiques, etc. On annonçait d’ailleurs en septembre l’ouverture au Vermont de bureaux alimentés à 100 % à l’énergie solaire.

Des principes que Nokian compte bien étendre en Amérique du Nord dans les prochaines années, avec l’ouverture imminente d’une usine à Dayton, au Tennessee. Ce troisième point de fabrication de la compagnie, avec une capacité de production de 4 millions de pneus par année, doit lui permettre d’atteindre un objectif ambitieux : doubler ses ventes en Amérique du Nord d’ici 2023.

Robustesse et sécurité

Le fabricant qui s’adresse principalement aux distributeurs indépendants (sans comptes nationaux) offre donc aux vendeurs un produit adapté aux saisons québécoises et à la fibre écologique de plusieurs automobilistes de la province.

Qu’on pense au créneau reconnue de Nokian en matière de pneus d’hivers, ou aux dernières solutions ultras-hautes-performances, le fabricant a mis l’accent sur une panoplie de détails illustrant les performances du pneu en toutes conditions.

Les pneus R3 et R3 VUS, lancé en 2018 ont permis d’illustrer les dernières technologies développées par le fabricant pour assurer la sécurité du pneu et le souci de son empreinte écologique.

« La technologie Aramid est particulièrement appréciée des clients », souligne Pierre Zupancic, directeur des ventes nationales. L’aramide est une matière utilisée pour les vestes pare-balles, et on la retrouve sur les épaulements de tous nos pneus pour VUS, entre autres. Le pneu s’en retrouve beaucoup plus robuste et permet d’éviter les bris d’impacts qui provoquent les crevaisons. »

Voici un aperçu de ce premier essai routier du fabricant Nokian Tyres en sol québécois :

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X