fbpx

PMCTire.com fête ses 10 ans

Autosphere » Pneus » PMCTire.com fête ses 10 ans

L’équipe de l’entreprise technologique PMCTire.com accueillait plus de 80 de ses partenaires le 20 septembre pour célébrer son 10e anniversaire dans la région de Sherbrooke. 

Employés, fournisseurs, distributeurs partenaires, chefs d’entreprises de la région de Sherbrooke et même certains élus municipaux, dont le maire de la ville, étaient rassemblés avec la trentaine d’employés de l’entreprise dans le local de plus de 17 000 pieds carrés.

Ponctuée d’un discours du maire de Sherbrooke Steve Lussier et des fondateurs des entreprises, la soirée cocktail s’est poursuivie au son d’un groupe jazz qui animait les nombreux échanges entre partenaires de l’industrie.

Les cofondateurs, Pascal Boutin, PDG et Yannick Plante, vice-président aux opérations avaient toutes les raisons de célébrer, puisqu’ils célébraient du même coup les six ans du Centre de mécanique PMC, qui comprend six aires de services et qui se spécialise entre autres dans l’entretien des véhicules électriques.

« Bien avant Amazon, nous avons été le tout premier commerce en ligne de pneus dans l’est du Canada. Le tout a débuté dans le sous-sol de Yannick, mon associé, un peu à la façon de Steve Jobs qui a assemblé ses premiers ordinateurs dans son garage » affirme M. Boutin,

Selon M. Boutin, le succès de l’aventure tient de la synergie du centre de mécanique et du laboratoire Web dePMCTire.com, qui compte sept programmeurs. « D’ailleurs, nous avons encore une fois, été les premiers au Canada à avoir les deux départements sous un même toit», précise-t-il.

L’entreprise qui compte un réseau de centaines de garagistes partenaires au Canada travaille actuellement en développement de son offre. « La prochaine étape est de créer un conseiller virtuel qui proposera à nos clients les produits qui correspondent exactement à l’utilisation qu’ils font de leur véhicule selon leur géolocalisation », mentionne M. Boutin.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X