fbpx

Vredestein signe un pneu « classique moderne »

Autosphere » Pneus » Vredestein signe un pneu « classique moderne »

Vredestein, une marque du fabricant Apollo, présentera prochainement la nouvelle gamme Sprint +, le premier pneu de style rétro moderne de la marque pour voitures classiques .

Comme l’explique la compagnie, ce nouveau produit répondrait à une demande croissante pour les voitures au style classique produites les 1970 et 1990. Il sera offert d’abord en Europe à partir de septembre, puis traversera l’Atlantique après ajustements aux standards nord-américains.

D’abord conçu pour la Audi Ur-Quattro, le Sprint + a été développé en partenariat avec Jochen Mass, Champion de Formule 1 et ambassadeur de Vredestein. Ce pneu est adapté à des applications sur voitures haut de gamme telles Porsche, Jaguar, Mercedes-Benz, BMW et Alfa Romeo.

« Les voitures des années 1970, 1980 et 1990 – surnommées “Youngtimers”, ou classiques modernes, sont de plus en plus recherchées , souligne Jochen Mass. Elles sont aussi en voie de devenir des voitures classiques à proprement parler. »

«  Malheureusement, les fabricants ont déjà cessé la production de pneus d’origine pour de tels véhicules, indique-t-il. Les propriétaires dont donc contraints de poser des pneus modernes sur leurs véhicules, ce qui leur confère souvent de piètres résultats sur le plan esthétique. »

« Ces véhicules prennent de la valeur et les pneus rétro adaptés à cette ère aident à en préserver la magie, ajoute-t-il. Vredestein conçoit ces pneus de Youngtimers un design élégant pour la semelle et les flancs, tout en les fabricant selon les dernières méthodes et les critères de qualité les plus stricts.  Les conducteurs profitent ainsi d’une adhérence optimisée, combinée à un look rétro. »

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X