Le fabricant Cooper Tire dévoile un revenu net de 15 M$ pour le second trimestre de 2018, avec un résultat dilué par action de 0,30 $.
Ces chiffres représentent une baisse par rapport au second trimestre de 2018, à l’intérieur duquel la compagnie affichait un revenu net de 45 millions $ et de 0,85 $ par action.
Comme l’explique la compagnie, ces résultats s’expliquent en partie par eu décroissance du segment nord-américain, partiellement balancé par une croissance du segment international.
Les ventes nettes ont baissé de 3,1 pour cent pour atteindre 698 millions $. Cooper a refait l’acquisition de 14 millions $ d’actions ordinaires à un prix moyen de 26,66 $ par action.
« Cooper a présenté des résultats de second trimestre en phase avec les attentes que nous avions exprimées, incluant une marge de profits d’opérations de 4,7 pour cent de ventes nettes, soit une légère hausse par rapport à l’an dernier », a affirmé Brad Hughes, PDG.
« Bien que les conditions difficiles de l’industrie se sont prolongées davantage que prévu, nous avons confiance en notre plan stratégique […]. Nous continuons à faire de grands progrès dans nos initiatives stratégiques […] », a-t-il ajouté, mentionnant l’ajout de nouveaux canaux de distribution et le lancement de la gamme de pneus AT3.