Goodyear testera certains composants utilisés pour la fabrication de pneus dans l’espace, dans le cadre d’un projet mené au laboratoire international des États-Unis de la Station Spatiale Internationale.
La compagnie a fait l’annonce dans le cadre de la Conférence sur les recherches et développements de la Station Spatiale Internationale, qui se tenait à San Francisco.
Ce projet prévu pour l’année 2018 permettra à Goodyear de profiter d’un environnement de microgravité pour étudier la formation de particules de silice, un matériau couramment utilisé dans la production de pneus, comme l’explique la compagnie.
« Goodyear a été un pionnier en termes d’innovations relatives à l’espace dans le secteur pneumatique, en ayant le seul et unique pneu à avoir été sur la lune, en plus de plusieurs projets réalisés avec la NASA, et aujourd’hui, ce nouveau projet », souligne Eric Mizner, directeur de la science mondiale des matériaux.
« Ce projet souligne notre passion à explorer les confins de la planète — et même au-delà — afin de développer de nouvelles technologies qui nous aideront à offrir des produits novateurs qui offriront de réels bénéfices aux consommateurs », ajoute-t-il.
Cette étude est menée dans le cadre d’une entente avec le Centre pour l’avancement de la science dans l’espace (le CASIS).