fbpx

Doublestar, actionnaire principal de Kumho

Autosphere » Pneus » Doublestar, actionnaire principal de Kumho

Doublestar a annoncé avoir complété une entente avec la Banque de développement de Corée du Sud (BDCS) pour l’acquisition de 45 pour cent des parts de Kumho Tire, pour 3,9 milliards RMB.

Doublestar devient ainsi actionnaire majoritaire, tandis que la BDCS et les créditeurs de Kumho demeureront les deuxièmes plus grands actionnaires avec une part de 23 pour cent.

Kumho Tire est la deuxième plus importante compagnie de pneu en Corée du Sud, avec 8 usines et 5 centre de recherche et développement à travers le monde.

Pour sa part, Doublestar est reconnu comme un leader des « fabricants intelligents » de pneus en Chine, et a été classé en première position parmis des compagnies chinoises de pneu dans la liste des « 500 marques asiatiques » par le « World Brand Lab », et ce, pour une 3e année consécutive.

« Les forces de Kumho Tire sont les pneus radiaux pour voitures tourisme, tandis que les forces de Doublestar résident dans les pneu radiaux pour camions et autobus », souligne Chai Yongsen, président de Doublestar.

« Je crois que la synergie et l’intégration de es deux compagnies produiront de multiples effets. À travers les produits, technologies, fabrications et servies qui représentent le futur de l’industrie mondiale du pneu, nous deviendrons l’une des plus grandes compagnies de pneu de la planète », a-t-il déclaré.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X