fbpx

Une initiative mondiale de l’industrie du pneu

Autosphere » Pneus » Une initiative mondiale de l’industrie du pneu

Le Tire Industry Project (TIP), un consortium regroupant notamment 11 fabricants, annonce le lancement de nouvelles Règles de Catégories de Produit (PCR) pour l’industrie du pneu.

Commandées par le TIP et développé et publié par UL Environnement, ces règles doivent assurer la conformité des standards relatifs à l’information et à la transparence lors de la création d’une Déclaration environnementale de produit – un label environnemental ayant fait l’objet d’une vérification et d’un enregistrement indépendants, pour les impacts d’un produit dans son cycle de vie. –

« Les PCR du pneu sont une contribution proactive de l’industrie pour une meilleure transparence environnementale, qui aidera à réduire l’empreinte environnementale du pneu dans son cycle de vie. Il s’agit d’un important engagement de l’industrie pour améliorer les performances environnementales », a souligné Anne-Cecile Remont, Directrice du TIP, au World Business Council for Sustainable Development (WBCSD)

Les Règles de Catégories de Produit ont été développées pour s’adapter aux déclarations environnementales de toutes les régions du monde.

Le TIP fait office initiative mondiale, volontaire et dirigée par des PDG.  11 compagnies en ont pris les reines, représentant 65 pour cent de la capacité de production mondiale de pneus.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X