fbpx

Continenal récompensé pour ses recherches sur le pissenlit

Autosphere » Pneus » Continenal récompensé pour ses recherches sur le pissenlit

Continental s’est vu décerner, avec le professeur Dirk Prüfer, le prix Transfer de l’Université de Münster, en Allemagne, accompagné d’une bourse de 10 000 €, pour leur projet de recherche sur le Taraxagum.

Le but de ces recherches est d’obtenir un caoutchouc naturel à partir de racine de pissenlit russe. Ce prix souligne le transfert réussi de l’expertise développée en recherche biotechnologique vers une application commerciale.

Comme l’explique la compagnie, grâce aux technologies développées à Münster, les scientifiques peuvent optimiser le temps requis pour produire un plant de pissenlits productif, donc industriellement exploitable.

Continental compte ouvrir son propre laboratoire de recherché sur la Taraxagum à Ankla, en Allemagne, au cours de l’année 2018. On prévoit aussi que les premiers pneus à base de pissenlit pourront être produits en série dans un horizon de cinq ans.

Selon la compagnie, « des sources locales de caoutchouc permettront d’économiser de grandes distances de transport, ce qui permettra de réduire les émissions de dioxyde de carbone. »

Continental investit actuellement 35 millions € dans un laboratoire de recherche sur le caoutchouc de pissenlit, appuyé par le Ministère des Affaires économiques de l’état fédéral de Mecklenburg-Western Pomerania, en Allemagne.

Catégories : Pneus
 Une première en transfert d’entreprise
Hyundai adoptera la technologie d’Autotalk

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X