fbpx

Michelin remporte le prix European Inventor 2018  

Autosphere » Pneus » Michelin remporte le prix European Inventor 2018  

Les ingénieurs de Michelin Agnès Poulbot et Jacques Barraud recevaient le 7 juin le prix European Inventor Award 2018, dans la catégorie « Industrie », pour l’invention de REGENION, un composé pour pneu de camion lourd.

« Si tous les camions lourds Michelin en Europe étaient pourvus de cette technologie, ceci équivaudrait à un mois complet d’émissions de CO2 en moins dans une ville comme Paris » a illustré, Mme Poulbot.

Cette semelle autorégénérative est conçue pour évoluer pendant que le pneu s’use, améliorant la longévité du pneu et réduisant la consommation de carburant sur le véhicule.

Au moment de l’usure, des rainures cachées dans le pneu apparaissent, pour assurer une adhérence constante durant toute la vie du pneu. Une innovation rendue possible par des procédés d’impression 3D du métal, permettant la conception d’un design géométrique.

Offert en différentes tailles depuis 2013, cette technologie a permis à Michelin d’obtenir la « classe A » pour la résistance au roulement sur tous ses pneus pour camions (avants, arrière et pour remorques).

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X