fbpx

Le meilleur des deux mondes

Autosphere » Pneus » Le meilleur des deux mondes

Les consommateurs sont à la recherche d’une expérience d’achat globale remarquable. Serez-vous le premier à la leur offrir ?

Beaucoup d’entre nous ont déjà commencé à faire l’achat de certains produits en ligne. Avec l’arrivée d’entreprises comme Amazon et Alibaba, ainsi que de détaillants traditionnels comme Walmart et Bureau en Gros qui ont investi des ressources considérables dans leurs plateformes de vente au détail en ligne, les méthodes classiques de commercialisation ont considérablement changé.

La façon même dont les compagnies font la publicité et la mise en marché est maintenant orientée vers Internet, les médias sociaux étant les plus grands bénéficiaires de ce changement de paradigme. Même des budgets de marketing modestes bien investis sur les médias sociaux peuvent avoir certains impacts positifs sur les affaires. La question est de savoir si l’industrie du pneu peut faire cette transition et dans quelle mesure.

Tendances d’achat de pneus en ligne

Les principales entreprises en ligne comme Tire Rack et Pneus à rabais existent depuis un certain temps et sont connues de la plupart des consommateurs. Nous voyons de plus en plus de détaillants ayant pignon sur rue se lancer dans le commerce électronique, tout comme de nouvelles entreprises opérant exclusivement en ligne.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : aux É.-U. en 2016, les achats en ligne représentaient environ 6 % du marché du remplacement de pneus, passant à 7 % en 2017. Cela peut paraître plutôt modeste, mais sur le marché américain, 7 % équivaut à plus de 16 millions de pneus. Je présume que les pourcentages sont légèrement inférieurs au Canada, mais que les tendances sont similaires.

Les résultats d’études de marketing portant sur les motivations des consommateurs lorsqu’ils achètent en ligne semblent très positifs pour le rythme de croissance du commerce électronique. Selon les données de référence portant sur la facilité d’achat, les clients réguliers et autres, les détaillants en ligne obtiennent des résultats très positifs.

Avantages tarifaires

Le plus grand facteur de motivation des consommateurs pour l’achat en ligne concerne généralement le prix. Leur structure de coûts étant différente de celle des commerces traditionnels, les entreprises en ligne offrent souvent des prix très compétitifs. Toutefois, l’achat des pneus eux-mêmes ne comprend pas la pose. Pour cela, il faut un installateur.

Les données montrent également que plus de 90 % des consommateurs ont acheté leurs pneus d’un installateur, en majorité dans des points de vente physiques ou auprès d’installateurs mobiles pour un petit nombre.

Les raisons pour lesquel les les consommateurs font généralement des achats en ligne sont la facilité, le choix et le prix. Pour l’industrie du pneu, la clé du facteur de commodité consiste à combiner le produit et le service afin de proposer une offre complète.

Je crois qu’avec l’évolution des besoins du marché et la disponibilité des nouvelles technologies, l’industrie du pneu fera la transition selon les diktats du marché, mais pas avant d’avoir lié le produit à l’installation dans un format pratique.

Catégories : Pneus

EMPLOIS

 
Entrepôt Auto Durocher
Conseiller.ère - véhicule d'occasion (14-30 véhicules/mois, 65-150k+/an)
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Coordonnateur.rice du département BDC
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
BROSSARD HYUNDAI
Conseiller.ère en vente de véhicules neufs et en renouvellement
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
BROSSARD HYUNDAI
Conseiller en vente de véhicules d’occasion
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
BMW Montréal Centre
Conseiller.ère en vente - véhicule d'occasion BMW
 
  MONTREAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

mars

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

23mar1:00 pm10:00 pmNAPA XPO VENTE QUÉBEC 2023

avril

04avr(avr 4)4:00 pm05(avr 5)10:30 pmAccessoires d’auto Leblanc Expo Vente 2023

12avr12:00 pm1:00 pmCCPQ & R - Gestion d’atelier – rentabilité

21avrToute la journée23Montréal 6e salon du véhicule électrique et hydride rechargeable

24avr(avr 24)8:30 am26(avr 26)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2023