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Le meilleur des deux mondes

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Les consommateurs sont à la recherche d’une expérience d’achat globale remarquable. Serez-vous le premier à la leur offrir ?

Beaucoup d’entre nous ont déjà commencé à faire l’achat de certains produits en ligne. Avec l’arrivée d’entreprises comme Amazon et Alibaba, ainsi que de détaillants traditionnels comme Walmart et Bureau en Gros qui ont investi des ressources considérables dans leurs plateformes de vente au détail en ligne, les méthodes classiques de commercialisation ont considérablement changé.

La façon même dont les compagnies font la publicité et la mise en marché est maintenant orientée vers Internet, les médias sociaux étant les plus grands bénéficiaires de ce changement de paradigme. Même des budgets de marketing modestes bien investis sur les médias sociaux peuvent avoir certains impacts positifs sur les affaires. La question est de savoir si l’industrie du pneu peut faire cette transition et dans quelle mesure.

Tendances d’achat de pneus en ligne

Les principales entreprises en ligne comme Tire Rack et Pneus à rabais existent depuis un certain temps et sont connues de la plupart des consommateurs. Nous voyons de plus en plus de détaillants ayant pignon sur rue se lancer dans le commerce électronique, tout comme de nouvelles entreprises opérant exclusivement en ligne.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : aux É.-U. en 2016, les achats en ligne représentaient environ 6 % du marché du remplacement de pneus, passant à 7 % en 2017. Cela peut paraître plutôt modeste, mais sur le marché américain, 7 % équivaut à plus de 16 millions de pneus. Je présume que les pourcentages sont légèrement inférieurs au Canada, mais que les tendances sont similaires.

Les résultats d’études de marketing portant sur les motivations des consommateurs lorsqu’ils achètent en ligne semblent très positifs pour le rythme de croissance du commerce électronique. Selon les données de référence portant sur la facilité d’achat, les clients réguliers et autres, les détaillants en ligne obtiennent des résultats très positifs.

Avantages tarifaires

Le plus grand facteur de motivation des consommateurs pour l’achat en ligne concerne généralement le prix. Leur structure de coûts étant différente de celle des commerces traditionnels, les entreprises en ligne offrent souvent des prix très compétitifs. Toutefois, l’achat des pneus eux-mêmes ne comprend pas la pose. Pour cela, il faut un installateur.

Les données montrent également que plus de 90 % des consommateurs ont acheté leurs pneus d’un installateur, en majorité dans des points de vente physiques ou auprès d’installateurs mobiles pour un petit nombre.

Les raisons pour lesquel les les consommateurs font généralement des achats en ligne sont la facilité, le choix et le prix. Pour l’industrie du pneu, la clé du facteur de commodité consiste à combiner le produit et le service afin de proposer une offre complète.

Je crois qu’avec l’évolution des besoins du marché et la disponibilité des nouvelles technologies, l’industrie du pneu fera la transition selon les diktats du marché, mais pas avant d’avoir lié le produit à l’installation dans un format pratique.

Catégories : Pneus

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