Nexen Tire a ajouté les dimensions 33, 35 et 37 pouces à sa gamme de pneus hors route extrême Roadian MTX pour terrain boueux.
De plus petites tailles du Roadian MTX ont té introduites au début de l’année 2017. « Les pneus 33, 35, et 37 pouces sont arrivées au port il y a à peine quelques semaines et sont maintenant offerts partout au pays », a affirmé Kyle Roberts, directeur principal du marketing pour Nexen.
Au moment de son introduction en 2017 au salon SEMA Show, le Roadian MTX marquait l’entrée de Nexen dans le marché du hors route extrême
Nexen a vu à tourner relativement à son avantage cette entrée relativement tardive dans le segment du terrain boueux, comme l’explique M. Roberts : « Nous avons été en mesure de tirer ce qu’il y a de mieux des pneus de ce segment et d’en remplir les trous avec ce que recherche les consommateurs. »
Sur le plan du système de surveillance de la pression des pneus (TPMS), Nexen se position en innovateur pour les pneus élargit. La cote de chargement F sur toutes les tailles et la pression d’air maximale de 80 livres par pouce carré permet aux consommateurs de préserver les réglages du fabricant tout en obtenant une capacité de remorquage accrue et une plus grande capacité de chargement, selon la compagnie.
“Ne sous estimez pas ce pneu simplement parce que Nexen n’est pas reconnu pour la conduit hors-route. Vous serez agréablement surpris de la façon des performances du Roadian MTX aux côtés des meneurs de ce segments », a déclaré M. Roberts.
Selon John Hagan, vice-président principal des ventes, la demande pour le Roadian MTX s’es avérée beaucoup plus haute que prévu. Les distributeurs auraient d’ailleurs opposé une résistance au prix suggéré de revente, qui débute à 205$. « ils étaient inquiets que le prix fixé ne soit pas approprié, mais les clients achètent ces pneus pour leur desing, et ils se vendent », a affirmé M. Hagan.