fbpx

L’ASPMQ lève l’ancre vers une nouvelle année

Autosphere » Pneus » L’ASPMQ lève l’ancre vers une nouvelle année

Les membres de l’ASPMQ étaient réunis le 14 juin sur le fleuve Saint-Laurent pour son assemblée générale annuelle. 

L’escapade aura permis à la présidente, Cynthia Fredette, de dresser le bilan d’une année chargée pour l’association, qui se sera fait le véhicule d’importantes revendications, en plus d’avoir officiellement lancé son Programme de formation continue.

Les actions à venir

Pour l’année 2018-2018, la planification stratégique prévoit d’abord la bonification du programme de formation continue de l’ASPMQ, qui débutait cette année par la présentation de webinaires et de capsules vidéo de formation.

L’accent sera également mis sur l’embauche et la formation : Mme Fredette annonçait la mise sur pied d’un comité qui travaillera au développement d’un programme de visite des ateliers de membres par des étudiants en formation. Les services d’immigration seront aussi approchés dans le but de favoriser les formations en mécanique pour les nouveaux arrivants.

En ce qui a trait à la défense des intérêts des membres, l’ASPMQ interviendra cette année dans les dossiers de la réglementation pour l’environnement concurrentiel des véhicules autonomes, leurs fournisseurs, et le contrôle et à l’accès aux données générées par les véhicules.

Bilan et hommage

Mme Fredette a aussi souligné à grands traits les actions prises par l’association dans le dossier de la loi 165, impliquant notamment le devancement de la date limite de pose des pneus d’hiver du 15 décembre du 1er décembre.

Une majorité des membres sondés s’étant opposé à cette modification, L’ASPMQ a produit et déposé un mémoire à l’Assemblée nationale pour en freiner l’adoption, en collaboration avec plusieurs associations de l’industrie.

Sur une note émouvante, Mme Fredette a également souligné avec émotion la disparition de Pierre Germain, décédé le 30 novembre 2017. Dévoué ambassadeur de l’industrie pour le réseau Point S durant plus de 15 ans, M. Germain aura été membre du conseil d’administration de l’ASPMQ de 2006 à 2017.

Un nouveau départ

Marquant le départ vers une nouvelle année, le bateau-mouche s’est mis en marche au terme de l’AGA et de la composition du nouveau conseil d’administration. En direction des iles de Boucherville, les passagers du bateau-mouche ont eu droit à une soirée d’échanges au fil des paysages de la ville, aux accents du duo musical Jazz for you.

Les commandites Platine par NAPA, Or par Point S et Groupe Monaco et Argent par Bridgestone, auront permis la tenue d’un cocktail de bienvenue puis d’un repas gastronomique quatre services. Les convives ont ensuite profité pour échanger dans le cadre intime et contemplatif du fleuve Saint-Laurent.

Voici un aperçu de cette croisière estivale, marquant une nouvelle année d’actions de l’ASPMQ :

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X