fbpx

Ferrari choisit le Potenza S007 de Bridgestone

Autosphere » Pneus » Ferrari choisit le Potenza S007 de Bridgestone

Bridgestone a été désigné comme fournisseur des pneus d’équipement d’origine pour la Ferrari Portofino.

Le pneu Potenza S007 à roulage à plat sera envoyé à l’usine de Ferrari de Maranello, en Italie, dans les tailles 245/35ZRF20 (91Y) et 285/35ZRF20 (100Y). La Ferrari Portofino qui sera également vendue en Amérique du Nord.

Bridgestone souligne le design asymétrique du pneu, pourvu d’épaulements extérieurs élargis et de blocs extra rigides qui amélioreraient la précision de la direction, la réactivité et l’adhérence sur surfaces sèches.

De larges rainures circonférentielles aideraient à canaliser l’eau pour une meilleure traction sur sol mouillé.

La technologie de roulage à plat permet de maintenir le contrôle du véhicule sur une distance allant jusqu’à 80 km après une crevaison, à une vitesse de 80 km/h, tout en pouvant s’immobiliser de façon sécuritaire.

« La parfaite combinaison de sportivité et de confort de l’habitacle de la Portofino de Ferrari lance de sérieux défis aux fabricants de pneus », souligne Christophe De Valroger, vice-président, équipement d’origine, Bridgestone EMEA.

Le fabricant a testé et produit ce pneu à roulage a plat de prochaine génération au Japon, spécialement pour cette Ferrari convertible.

Bridgestone développe des pneus pour Ferrari d’équipement d’origine à l’usine de Maranello depuis la sortie de la Ferrari 348 en 1990.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X