La fierté régnait quelques heures avant le Grand Prix de Montréal, le 7 juin, à l’InterContinental Montréal, où Pirelli et Atlas conviaient ses clients et partenaires canadiens à un cocktail d’avant-course.
À l’avant-plan de cette soirée, le pneu vedette P Zero Hyper Tendre, tout nouveau produit de Pirelli, avait réalisé la journée même un exploit historique sur la voiture du pilote Sebastien Vettel. L’équipe a effectué un tour de piste en un temps de 00:01:10:776 en qualifications, battant ainsi sur le circuit Gilles Villeneuve un record datant de 1974.
« Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir célébrer cet accomplissement ce soir en compagnie nos clients partenaire du pays », a déclaré Roberto Prieto, président de Pirelli Canada.
Rassemblés à Montréal par le distributeur Atlas Tire et par Pirelli, les clients du distributeur se voyaient offrir une reconnaissance pour leur rôle dans le déploiement de la marque au Canada.
« C’est grâce à eux que Pirelli brille au pays, et nous travaillons très fort à pousser nos innovations pour offrir aux consommateurs un produit à la fine pointe qui se distingue partout dans le monde », a déclaré M. Prieto.
Avis d’expert
Parmi les points marquants de la soirée, les convives ont eu droit à une apparition de Roberto Kubica, ancien pilote de Formule pour les écuries BMW et Renault, accompagné de Mario Isola, responsable des compétitions auto de Pirelli Motorsport.
Les deux experts se sont entretenus sur le nouveau pneu P-Zero Hyper Tendre, récemment testé à Abu Dhabi par M. Kubica, pour fournir ses critiques au fabricant. « J’ai eu une très bonne première impression, a-t-il affirmé. Ce pneu offre un excellent compromis de vitesse et de maniabilité. On obtient un bon temps en qualification et de bonnes performances au moment de la course. »
« La formule 1 est une excellente plate-forme pour tester les produits Pirelli qui prendront ensuite la route, a ajouté M. Isola. On le sait, les pneus sont de plus en plus développés de façon virtuelle, par des calibrations et simulations par ordinateur qui offrent d’énormes possibilités. Mais le test sur piste reste crucial pour éprouver le produit avec les facteurs de stress extrêmes imposés par une course automobile. »
Également sur place, les représentantes de la Fondation du Cancer du Sein du Québec ont obtenu l’appui de nombreux invités. L’ambassadrice québécoise, Stephanie Alexandra Joseph, s’est d’ailleurs prononcée sur scène pour parler de sa propre expérience et sensibiliser les invités sur l’importance de soutenir la cause.
Voici un bref aperçût de cette prémisse au Grand Prix de Montréal 2018 :
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