fbpx

Point S en route vers de nouveaux sommets

Autosphere » Pneus » Point S en route vers de nouveaux sommets

Le congrès Point S s’est déroulé les 5 et 6 juin dernier à Montréal en présence de 350 participants.

Faisant partie des sociétés les mieux gérées au Canada, Point S a organisé un congrès où se combinaient conférences, présentations et activités sociales de haute qualité. Le thème « En route vers de nouveaux sommets » n’a pas été choisi à la légère puisque les présentations de l’équipe de direction indiquaient non seulement la vision de Bruno Leclair, président et chef de la direction de Point S Canada, mais tous les outils mis en place par l’organisation pour permettre le développement des 200 centres Point S et de ses 700 membres affiliés de tout le Canada.

« Nous sommes dans une industrie qui doit constamment se dépasser, a expliqué M. Leclair en entrevue. Et c’est vrai aussi à l’intérieur de notre réseau. Nous nous démarquons de belle façon avec notre image de marque et notre slogan accrocheur. Mais nous devons aussi être rigoureux dans notre offre et demeurer à l’écoute des besoins de nos marchands et des consommateurs. Notre approche va plus loin qu’un simple groupe d’achat, nous sommes axés sur la mise en marché de pneus à juste prix et d’une offre globale de services automobiles. »

Un des enjeux abordés lors du congrès aura été la question de la relève. Des conférences de Vincent LeCorne, Andrew Molson et de Danièle Henkel portaient spécifiquement sur la relève entrepreneuriale et le transfert d’entreprise.

Bruno Leclair et son équipe ont aussi abordé le développement du réseau hors des frontières du Québec. Le plan stratégique porte fruit avec ses objectifs d’attirer des centres de services dont la qualité répond aux critères de la bannière Point S. Un partenaire distributeur dans l’Ouest du Canada sert de levier pour atteindre ces objectifs.

Reconnaissance et engagement

Le congrès Point S a aussi été l’occasion de souligner l’engagement de membres envers le réseau. Les anniversaires ont ainsi été applaudis tout comme les dix marchands ayant obtenu les meilleurs résultats durant l’année. Le Challenge Qualité, qui sera reconduit cette année avec des critères d’excellence encore plus élevés, a fait deux heureux, Pneus Carignan Varennes et le Centre du pneu Villemaire, qui auront droit à une voiture de courtoisie lettrée durant deux ans.

Lors de son congrès Point S a aussi laissé la parole à Pierre Lavoie qui a expliqué l’importance de sa fondation et de l’engagement. Point S aura d’ailleurs deux équipes au Grand Défi Pierre Lavoie.

Point S avait aussi multiplié les activités de nature plus sociale durant son congrès. Deux soirées et de nombreuses visites ont permis aux représentants de centres, fournisseurs et membres de l’équipe de faire plus ample connaissance. Le tout s’est conclu par une soirée de gala de haute qualité où non seulement Sylvain Cossette a livré une performance inoubliable mais où le président a remis ses prix « coup de cœur ».

Le prix pour la meilleure intégration a été remis à Pneus Robert Bernard alors que Desharnais Pneus et Mécanique a été félicité pour l’innovation démontrée dans sa salle de montre. Finalement, Bruno Leclair a remis le prix du Président à l’équipe du distributeur North Country Tires, partenaire de Point S dans son essor vers l’Ouest du Canada.

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X