fbpx

Goodyear développe ses technologies avec Mcity   

Autosphere » Pneus » Goodyear développe ses technologies avec Mcity   

Goodyear annonce une nouvelle alliance avec Mcity, mise en place dans le cadre d’un partenariat public-privé de l’Université du Michigan.

Goodyear effectuera des tests de conduite au centre de test Mcity, avec des véhicules électriques et autonomes, avec comme objectif de développer ses pneus intelligents et ses applications de capteurs.

« Dans le but de produire des solutions de mobilité impliquant les pneus — et même au-delà des pneus —, nous travaillons activement avec des partenaires clés pour donner forme au futur des véhicules autonomes et parcs de véhicules de partage. Nos activités à Mcity nous aideront à y arriver encore plus rapidement », affirme Chris Helsel, directeur de la technologie chez Goodyear.

Le centre de tests Mcity est un terrain d’essai dédié aux tests sur véhicules et technologies connectés et autonomes, en environnements simulés de conduite urbaine et de banlieue.

Seule fabricant de pneu à travailler au centre, Goodyear se joint à une près de 60 compagnies, incluant des constructeurs et fournisseurs de l’industrie automobile, des fabricants de puces et équipement, des assureurs et autres compagnies engagées dans le développement technologique.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X