fbpx

Goodyear améliore l’outil EM Track

Autosphere » Pneus » Goodyear améliore l’outil EM Track

Goodyear a annoncé en mai une importante mise à jour de son système de surveillance de pneus EM Track, offerte aux clients de la compagnie à travers le monde.

« Cette version entièrement mise à jour [du système EM Track] permettra une collecte plus rapide et précise de donnée primordiale, comme la profondeur de la bande de roulement, le niveau de gonflement et d’autres indicateurs », mentionne Eric Matson, responsable mondiale de l’ingénierie sur le terrain.

« Le système amélioré EM Track offre aussi une librairie nuagique pratique et encore plus de capacité de rapport, grâce à l’ajout de la nouvelle application Goodyear EM Track », ajoute-t-il.

Le fonctionnement

Des techniciens formés de Goodyear pratiquent d’abord un sondage sur le terrain, avec un outil spécial EM Track qui permet de collecter le gonflement des pneus, la profondeur de la bande de roulement et d’autres mesures importantes.

Les données de performance des pneus sont automatiquement téléchargées par Bluetooth vers une plate-forme nuagique (cloud based), pour un archivage sécurisé par mot de passe et facile d’accès.

L’utilisateur peut alors télécharger les données dans un rapport adaptable et conçu pour être facile à consulter, qui affiche les performances des pneus.

« Avec l’appli Goodyear EM Track, les utilisateurs peuvent consulter les données collectées du pneu et les rapports en temps réel, simultanément, peu importe leur position géographique, pour une visibilité complète », indique M. Matson.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X