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Continental : 1 million de pneus mesurés par ContiTrack2

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Continental célèbre la mesure d’un million de pneus au Canada et aux États-Unis avec l’aide de son outil d’inspection digitale ContiTrack2.

Ce système composé d’un outil et d’un logiciel permet d’identifier et de suivre la pression et l’usure d’un pneu commercial en temps réel.

Employé par les représentants commerciaux et fournisseurs de Continental depuis 2012, ContiTrack2 est conçu pour permettre aux parcs de véhicules commerciaux de réduire leur coût au kilométrage et d’améliorer l’efficacité relative à l’usure et aux performances des pneus.

Profondeur de bande de roulement, pression d’air, pneus mal jumelés et usure irrégulière sont surveillés de façon digitale, photographiés et analysés dans le logiciel en infonuagique (cloud) de ContiTrack2.

« Le fait d’équiper nos représentants commerciaux avec les dernières technologies a toujours été une priorité pour Continental », affirme Tom Fanning, vice-président Ventes et marketing pour pneus de véhicule commerciaux, Amérique du Nord.

« Lorsque les représentants de Continental rendent visite à un parc de véhicules, ils sont prêts à fournir des recommandations stratégiques pour aider le propriétaire à réduire les coûts reliés aux pneus. »

Les rapports incluent également un bilan des pertes monétaires estimées, causées par une sous inflation qui provoque une baisse de l’efficacité en consommation de carburant, ou causées par un retrait prématuré des pneus.

Les mauvais jumelages de pneus sont identifiés et un rapport est créé pour permettre au gestionnaire de résoudre la disparité.

Des prévisions aident à planifier les besoins à venir en fonction des habitudes de remplacement du parc. Des analyses de pneus usagés peuvent également être effectuées, pour procurer au parc un rapport clair des raisons pour lesquelles les pneus ont été mis hors service et pour calculer les pertes monétaires engendrées.

« ContiTrack2 nous a été indispensable au cours des cinq dernières années, afin d’aider nos clients de parcs de véhicules à atteindre leurs frais d’exploitation les plus bas », a déclaré Paul Williams, vice-président exécutif des pneus pour véhicules commerciaux, région des Amériques.

« Avec ces données, les parcs ont été en mesure d’étendre la vie utile de leurs pneus, de réduire leur consommation de carburant et de faire baisser les probabilités de pannes sur la route. Elles ont aussi démontré les performances de nos pneus au fil du temps », a-t-il ajouté.

Catégories : Pneus

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